PS5 : il sera impossible de l’acheter en magasin le jour de la sortie

 

En raison des risques posés par le Covid-19, Sony prévient qu'aucune vente de PlayStation 5 ne se fera physiquement en magasin le 19 novembre. Les consoles seront disponibles à l'achat uniquement en ligne. Les PS5 précommandées ne sont pas cependant pas concernées par cette mesure.

La PlayStation 5

La PlayStation 5 // Source : Sony

Si vous aviez prévu de vous déplacer dans un magasin pour acheter votre PlayStation 5 le 19 novembre prochain, il vous faudra revoir vos plans. Sony prévient en effet que le jour de la sortie de sa console next gen, aucun modèle ne sera disponible physiquement dans les rayons des commerçants. Les ventes de PS5 « seront effectuées en ligne uniquement ».

Nous confirmons aujourd’hui que les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le Covid-19.

Pour bien appuyer son propos, l’entreprise invite les joueurs à « ne pas camper ou faire la queue devant [leur] magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie ». Notez par ailleurs qu’aucune date de mise à disposition physique des consoles dans les magasins n’est annoncée.

L’entreprise ne donne cependant pas de précisions sur les jours suivants la date de sortie. Toutefois, au préalable, Sony avait déjà prévenu ses utilisateurs que la PS5 serait difficile à trouver le 19 novembre en raison d’une forte demande.

Les précommandes ne sont pas concernées

Si vous avez déjà précommandé la PS5, soyez rassurés, vous n’êtes pas concernés par cette mesure et vous pourrez aller récupérer votre console en magasin « dans le respect des protocoles de sécurité ».

Rappelons au passage que certaines enseignes ont pris des mesures particulières pour remettre les PlayStation 5 précommandées à leur propriétaire pour limiter les risques de transmissions du Covid-19. Prenez donc le temps de vous renseigner auprès du commerçant.

La France en confinement

À ce sujet, nul besoin de rappeler que la France vit actuellement un deuxième confinement. Sur le papier, cette mesure de Sony ne devrait normalement pas chambouler le programme des potentiels clients et des commerces.

Au vu du fort intérêt que suscite la PS5, on imagine cependant que la firme a voulu s’assurer de ne pas favoriser inconsciemment les comportements et déplacements dangereux.

L’annonce de la nouvelle période de confinement coïncide avec la sortie attendue des nouvelles consoles. On fait le point sur les précommandes des PS5 et Xbox et la situation en magasin.
Lire la suite

Les derniers articles