PS5 : la boutique PlayStation est ouverte en France et il n’y a déjà plus de consoles

 

La boutique officielle PlayStation est ouverte en France. Elle propose aussi bien des jeux et des abonnements que des accessoires PS5 ou des produits dérivés. Comme ailleurs, il faudra être très patient si vous comptiez y trouver la dernière console. Elle est déjà en rupture de stock.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid — Arnaud GELINEAU

À peine annoncée, déjà ouverte. Quelques jours après avoir dévoilé l’arrivée prochaine d’une boutique en ligne pour la France, le PlayStation Store est officiellement ouvert pour les joueurs hexagonaux. De quoi espérer trouver une PlayStation 5 plus facilement en ces temps de pénurie ? Pas si sûr…

Une boutique officielle sur le modèle de PlayStation Direct

Comme sur la boutique officielle américaine, Sony propose de s’inscrire pour commander la nouvelle PS5 si difficile à trouver. Contrairement aux distributeurs qui permettent d’acheter la console pendant quelques secondes, la boutique PlayStation Direct permet de s’inscrire et d’être notifié quand un lot de consoles arrive. On est ensuite placé dans une file d’attente virtuelle pour pouvoir commander une PS5.

Si vous espériez pouvoir en profiter dès l’ouverture, il est déjà trop tard. Les premiers stocks sont épuisés. Mais vous pouvez toujours vous rabattre sur les manettes DualSense mises en avant sur la boutique au design épuré « très PlayStation 5 », les accessoires ou le casque Pulse 3D, désormais en noir, qui sont, eux, disponibles.

Vous pouvez désormais acheter la PS5 sur la boutique officielle française de PlayStation, quand il y en a…

Vous pouvez désormais acheter la PS5 sur la boutique officielle française de PlayStation, quand il y en a…

Dès l’annonce officielle, Sony mettait l’accent sur les accessoires plutôt que sur sa console, conscient du fait que les manettes seront plus souvent en stock que la PS5, qu’elle soit Digital ou non. Même le tweet officiel d’annonce ce vendredi se garde bien de parler de console pour ne pas décevoir les fans. En revanche, pour le merchandising autour des licences phares de Sony, il y a du stock de t-shirts, mugs et autres vinyles de musique de jeux.

La boutique en ligne https://t.co/yhcIZ5WCs2 est officiellement ouverte en France !

Rendez-vous sur le site qui vous propose une grande variété de matériel, accessoires et jeux PlayStation. pic.twitter.com/oG6Heq5ukM

— PlayStation France (@PlayStationFR) November 12, 2021

Sony n’est pas le seul constructeur de consoles à faire face à la pénurie. En plus de Microsoft qui a aussi du mal à fournir des stocks de Xbox Series X, c’est Nintendo qui prévient désormais que la Switch sera bientôt difficile à trouver.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles