Pas de Switch à Noël ? Nintendo revoit sa production à cause des pénuries de semi-conducteurs

 

Nintendo vient d'annoncer qu'il ne sera pas capable de produire autant de consoles Switch que prévu. Il faut donc s'attendre à des problèmes d'approvisionnement dans les mois à venir.

Nintendo Switch OLED compartif écran

L’écran de la Nintendo Switch OLED ressort plus que celui du tout premier modèle // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Apple a décidé de réajuster la production de ses iPad pour pouvoir assurer la production d’iPhone, après avoir annoncé des problèmes sur ses chaînes d’approvisionnement qui ont entraîné des pénuries locales. Ces problèmes ont représenté un manque à gagner de 6 milliards de dollars. La pénurie de semi-conducteurs touche tout le monde, y compris Nintendo.

Nikkei Asia vient de révéler que Nintendo a encore réduit le nombre de consoles qui vont être produites, avec 20 % d’unités en moins. L’information a été confirmée par un porte-parole de Nintendo. Nintendo ne produira « que » 24 millions d’unités d’ici fin mars, ce qui est inférieur aux 25,5 millions attendus par les investisseurs. L’information a été confirmée par Ko Shiota, le responsable du développement des Nintendo Switch. « La situation des semi-conducteurs a un certain effet sur le développement du matériel », a-t-il déclaré à un analyste — ses propos étant relayés par Reuters.

Une demande moins forte en 2021

Après une demande de Nintendo Switch qui a explosé ces derniers mois, la console hybride de Nintendo a rencontré une baisse de 37 % de ses ventes en septembre 2021 par rapport à la même période l’année dernière. Pourtant, le marché s’attend à des pénuries dans les mois à venir à cause des problèmes d’approvisionnement.

Pour rappel, alors que l’on attendait une Switch Pro avec de meilleures performances, Nintendo a finalement commercialisé une Nintendo Switch OLED avec la même puce Nvidia que les anciens modèles. Cette console utilise un écran OLED plus grand avec une ergonomie légèrement revue.

Pas de stock de Switch OLED chez Amazon

Pas de stock de Switch OLED chez Amazon

Au moment où nous écrivons ces lignes, il est déjà difficile de trouver un exemplaire de la Switch OLED. Chez Amazon France, par exemple, tous les modèles sont en rupture de stock.

NB. Cet article publié le 2 novembre 2021 a été mis à jour le 5 novembre pour ajouter les propos de Ko Shiota.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles