Stock de PS5 : il faudra patienter au moins jusqu’à la seconde partie de 2021

Armez-vous de patience

 

Comme on s’y attendait, la pénurie de PS5 va continuer en 2021. Même si Sony se veut rassurant pour la seconde partie de l’année, ce n’est pas assuré que vous puissiez facilement mettre la main sur un exemplaire en 2021.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud Gelineau

Vous l’avez sans doute remarqué, la Sony PlayStation 5ainsi que les Xbox Series X et S — est presque impossible à acheter depuis son lancement le 19 novembre 2020. Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, a évoqué officiellement ce sujet lors d’une interview.

Une pénurie qui va durer en 2021

Lors d’un échange avec le Washington Post et le Financial Times, le patron de PlayStation est revenu sur les derniers mois depuis le lancement de la PS5 : « La demande était plus importante que prévu, ce qui explique les problèmes de stock actuels. Cette demande élevée associée à la complexité des problèmes de chaîne d’approvisionnement que l’on rencontre actuellement a entraîné un approvisionnement légèrement inférieur à ce que nous avions prévu initialement ».

D’après le patron de PlayStation, les choses vont s’améliorer mois après mois en 2021. Il faudra néanmoins attendre le second semestre 2021 pour atteindre des chiffres remarquables. Sony ne promet tout de même pas que vous pourrez vous procurer facilement une console cette année. Avec une très forte demande de PS5, combinée à la pénurie mondiale de semi-conducteurs et au fait que la pandémie Covid-19 force la vente de consoles dans les commerces en ligne infestés de bots, Sony est donc toujours confronté à de sérieuses contraintes.

Malgré tout, Sony a communiqué des chiffres encourageants concernant les chanceux qui ont pu acheter une PS5. Selon Jim Ryan, un propriétaire de PS5 sur quatre ne possédait pas de console PlayStation 4, et la moitié de tous les propriétaires de PS5 sont nouveaux sur PSN. La PS5 attire donc de nouveaux utilisateurs à en croire Sony.

Surveillez les commerçants en ligne

Trouver une PS5 neuve n’est pas possible, néanmoins il faut être réactif et chanceux. N’hésitez pas à suivre Frandroid, on vous avertira dès que l’on détectera la mise en ligne de stock.

Pour vous faire patienter, nous avons publié récemment le test de la version Digital Editon de la PS5.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles