PS5 : Sony promet d’accélérer la production malgré la pénurie

 

Le patron de Sony affirme avoir demandé à ses fournisseurs d'accélérer la production pour pouvoir apporter enfin un nombre suffisant de PlayStation 5 sur le marché en 2021, malgré la pénurie de composants.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

La PlayStation 5 de Sony a fait grand bruit à son lancement. Toutefois, seul un nombre relativement restreint de personnes a pu mettre la main sur la console next gen tant elle est difficile à trouver. Chaque réapprovisionnement de stocks est pris d’assaut. La PS5 est donc populaire, mais rare.

Le PDG de Sony, Jim Ryan, a ainsi accordé une interview au journal japonais Nikkei et s’est exprimé à ce sujet. « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la PS5 a été difficile à trouver », confie-t-il. Tout d’abord, il évoque les complications liées à la crise sanitaire. « L’approvisionnement dans le contexte du nouveau coronavirus a été très compliqué, et nous avons dû limiter la distribution en ligne ».

Sans surprise, il évoque aussi la pénurie de composants qui menace toute l’industrie des nouvelles technologies. « L’offre et la demande de semiconducteurs sont également serrées dans le monde entier », explique Jim Ryan.

Augmenter la production

Le patron de Sony avance toutefois que la situation devrait s’améliorer dans les prochains mois. « Nous demandons à nos fournisseurs de nous permettre d’augmenter la production, qui arrivera sur le marché cette année ».

Ainsi, pour les personnes en quête désespérée d’une PS5 depuis des mois pourront peut-être trouver un léger réconfort dans les paroles de Jim Ryan.

Des promesses sur les exclusivités

Le dirigeant de la firme a fait une autre promesse, concernant directement les jeux vidéo cette fois-ci. « Nous avons investi discrètement, mais régulièrement dans des jeux de haute qualité pour PlayStation, et nous ferons en sorte que la génération PS5 ait plus de logiciels dédiés que jamais ».

En d’autres termes, vous devriez pouvoir compter sur une belle brochette de jeux exclusifs à la PlayStation 5, si Jim Ryan dit vrai.

La PS5 connait le même problème de vérification que la PS4. Si la batterie CMOS meurt, la console peut arrêter de faire tourner certains jeux sans connexion Internet.
Lire la suite

Les derniers articles