PS5 : la pénurie de composants ne fait pas peur à Sony

 

Malgré la pénurie de composants qui frappe le secteur de la tech, Sony reste confiant. La firme affirme en effet que cela ne remet pas en cause son objectif de vendre plus de 22,6 millions de PlayStation 5 d'ici la fin du mois de mars 2022.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

Le monde de la tech est frappé par une pénurie de composants. Cependant, Sony veut rester serein malgré ce contexte difficile. En marge de la publication des résultats trimestriels de la firme, le directeur financier (CFO) Hiroki Totoki a voulu se montrer rassurant lors d’un échange avec des investisseurs et analystes, notamment au sujet de la PlayStation 5.

« La pénurie de semi-conducteurs a des répercussions dans divers domaines et nous avons pris des mesures à cet égard », affirme-t-il. Plus précisément, pour la PS5, le dirigeant explique avoir « obtenu le nombre de puces nécessaire » pour atteindre l’objectif de ventes fixé sur l’année fiscale de Sony. « En ce qui concerne l’approvisionnement en semi-conducteurs, nous ne sommes pas inquiets », avance carrément Hiroki Totoki.

Objectif : 14,8 millions de PS5

Précisons que Sony ambitionne de vendre 14,8 millions de PS5 sur l’ensemble de son année fiscale qui se termine le 31 mars 2022 — au total, cela équivaudrait à plus de 22,6 millions de modèles écoulés depuis la sortie du produit. Il s’agit a priori d’une bonne nouvelle, mais il y a fort à parier que la PlayStation 5 reste difficile à trouver à court terme. Depuis son lancement, fin d’année 2020, des stocks de la console de nouvelle génération sont régulièrement référencés auprès des revendeurs, mais les exemplaires s’écoulent à chaque fois très rapidement.

En revanche, si Sony dit vrai, l’offre de PS5 devrait progressivement répondre comme il se doit à la forte demande. Au passage, rappelons que l’analyste Lillian Li, de l’agence de notation Moody’s, mise sur une fin rapide de la pénurie des composants. Toutefois, il faut aussi souligner que la direction d’Intel ne partage pas cet optimisme.

Le média américain The Verge a pu mener quelques tests sur le dernier firmware, en bêta, de la PS5. L’objectif : comparer les performances avec un SSD recommandé et un SSD compatible mais avec des…
Lire la suite

Les derniers articles