PS5 : la mise à jour corrige aussi le bruit gênant du lecteur de disque

 

D'après les utilisateurs de PS5, la mise à jour majeure de la console change le comportement du lecteur de disque.

Le lecteur Blu-ray 4K de la PS5

Le lecteur Blu-ray 4K de la PS5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Il est indéniable que la PS5 fait beaucoup moins de bruits en fonctionnement que les PS4 et PS4 Pro en leurs temps. Il faut dire que pour réussir cela, la console de Sony a pris pas mal d’embonpoint.

Pourtant, il arrive par moment que l’on puisse entendre la console de façon assez bruyante. En réalité, c’est plutôt son lecteur de disque Blu-ray que l’on entend tourner par intermittence de façon aléatoire, et ce même sur un jeu dématérialisé, n’utilisant pas de disque.

Un problème qui appartient au passé

Cette semaine, Sony a publié la première mise à jour majeure de la PS5. En plus des nouveautés initialement, quelques petites surprises s’y sont glissées.

Ce patch cachait visiblement un dernier tour dans son sac : d’après les retours de plusieurs joueurs, le lecteur de disques n’émet plus ou presque plus plus de bruits aléatoires.

Désormais, il est toujours possible d’entendre le lecteur de disque se mettre en route, mais le bruit est beaucoup plus léger et la durée du processus beaucoup plus courte.

Vue éclatée de la PS5

Vue éclatée de la PS5 // Source : Sony

Évidemment, quand le lecteur est utilisé activement, pour installer un jeu par exemple, le bruit du mécanisme est bien toujours présent, mais c’est tout à fait normal.

Une bonne nouvelle pour les chanceuses et les chanceux qui ont pu mettre la main sur la console. C’était l’un de ses petits défauts de jeunesse qui disparait.

Les derniers articles