PS5 : la mise à jour majeure est disponible, avec deux options surprises non annoncées

 

La mise à jour annoncée ce mardi 13 avril est désormais disponible en téléchargement. Plusieurs nouveautés non annoncées s’y sont glissées.

La PlayStation 5 pourrait être rapidement en rupture de stock

Ce mardi 13 avril 2021, Sony a dévoilé la première mise à jour logicielle majeure pour la PS5. La console a été lancée en novembre avec un tout nouveau système d’exploitation qui tranche avec ce que la PS4 proposait.

Cela permet à Sony d’offrir une expérience résolument « next-gen », mais l’inconvénient est que le système doit faire face à quelques lacunes de jeunesse. Cette première mise à jour majeure vient en combler plusieurs.

Un mode SDR et une compatibilité 1080p 120 Hz

Nous avons déjà détaillé les nouveautés annoncées par Sony pour ce patch, comme la possibilité de stocker les jeux PS5 sur un disque dur externe, ou l’ajout de nouvelles fonctions sociales, et notamment le partage d’écran avec la PS4.

Sony n’avait toutefois pas tout dit sur sa mise à jour et l’installation aujourd’hui même a permis de découvrir d’autres nouveautés. La première était très demandée : il s’agit de pouvoir activer l’affichage HDR uniquement sur les contenus le prenant explicitement en charge. Jusque-là, la console faisait une conversion HDR de l’intégralité du contenu et cela pouvait parfois poser des problèmes, sans qu’il soit possible de régler la chose manuellement.

Par ailleurs, cette mise à jour ajoute un meilleur support des moniteurs PC, et plus précisément ceux qui affichent 1920 x 1080 pixels jusqu’à 120 Hz. En revanche, le support du VRR, ou Variable Refresh Rate, n’est toujours pas de la partie.

La mise à jour est disponible en téléchargement directement depuis une PS5, ou par le site du support de Sony.

Les derniers articles