Netflix imite la télévision, la Switch toujours en plein succès et DJI dévoile son drone Mini 2 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 5 novembre : Netflix qui lance sa fonction Direct en France, la Switch continue son franc succès et DJI qui présente son nouveau drone Mini 2. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le drone DJI Mini 2

Le drone DJI Mini 2 // Source : DJI

Netflix lance Direct, sa TV en ligne rien que pour la France

Netflix a lancé ce jeudi en France une nouvelle fonctionnalité, inédite dans le reste du monde. Baptisée sobrement « Direct », cette nouvelle option vise à rapprocher le service de vidéo à la demande d’une offre de diffusion linéaire comme Twitch ou la télévision. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à des programmes parmi les plus populaires sur la plateforme avec un programme établi à l’avance et commun à tous les abonnés. Netflix Direct va peu à peu être déployé en France avec un accès à tous les utilisateurs dans le courant du mois de décembre.

Nintendo Switch : la console connaît un succès toujours plus insolent

Plus de trois ans après son lancement, la console hybride de Nintendo continue de connaître le succès et ses ventes ne faiblissent pas. D’après les résultats financiers publiés par Nintendo pour le troisième trimestre 2020, ce sont ainsi 6,86 millions de consoles qui ont été vendues par le consolier entre juillet et septembre 2020. Un chiffre largement en hausse par rapport à celui de la période équivalente en 2019. Au total, ce sont ainsi 68,3 millions de Nintendo Switch qui se sont écoulées depuis 2017.

DJI Mini 2 : toujours aussi compact, mais plus performant

Un an après le lancement de son drone en version miniature, DJI revient avec une nouvelle déclinaison, le bien nommé DJI Mini 2. Toujours assez léger — avec ses 249 grammes — et compact avec son gabarit de 13,8 x 8,1 x 5,8 cm avec les ailes pliées, le DJI Mini 2 n’est pas en manque d’arguments. Il permet ainsi de tourner des séquences en 4K, alors que son prédécesseur était limité à la 2,7K. Le drone embarque par ailleurs un capteur au format 1/2,3 pouce de 12 mégapixels et des moteurs plus performants. Le drone est déjà disponible à partir de 459 euros.

Les derniers articles