Nintendo Switch : la console connaît un succès toujours plus insolent

Bien partie pour surpasser la 3DS

 

La Nintendo Switch continue d'enregistrer des résultats de ventes impressionnants. Avec un total de 68,3 millions d'exemplaires écoulés depuis son lancement, la console hybride devrait connaitre une jolie fin d'année 2020.

Joy-Con de Nintendo Switch

Les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch // Source : Sara Kurfeß sur Unsplash

La Nintendo Switch est un succès commercial. Ce constat n’est aujourd’hui plus une surprise. Il est toutefois impressionnant de voir à quel point la console hybride continue de se vendre comme des petits pains. C’est en effet ce qui se dégage des résultats financiers que vient de publier Nintendo.

Le groupe japonais a ainsi vendu 6,86 millions de Nintendo Switch sur la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2020. C’est le deuxième meilleur trimestre depuis un an et cela augure de beaux résultats sur la période de fin d’année avec le Black Friday et les fêtes.

Sur les pas de la 3DS

La console atteint ainsi 68,3 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement. C’est presque autant que la Nintendo 3DS qui compte presque 76 millions de ventes.

Ventes Nintendo Switch

6,86 millions de Nintendo Switch ont été vendues sur le trimestre terminant au 30 septembre 2020 // Source : Nintendo

On notera toutefois que le chemin reste encore long pour la Switch si elle compte égaler le score de la Nintendo DS qui culmine à un total de 154 millions d’exemplaires écoulés.

Côté jeu, la Nintendo Switch passe aussi un important palier et compte aujourd’hui trois titres exclusifs dépassant les 20 millions d’exemplaires vendus : Mario Kart 8 Deluxe (28,99 millions), Animal Crossing : New Horizons (26,04 millions) et Super Smash Bros. Ultimate (21,10 millions). En outre, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne devrait pas tarder à dépasser ce seuil.

Tout va bien pour Nintendo

Globalement, les indicateurs sont au vert pour la santé fiscale de Nintendo. Du 1er avril au 30 septembre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires grossir à plus de 291 millions de yens (environ 2,4 millions d’euros), soit une progression de 209,3 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Comme remarqué lors du premier confinement, le secteur du jeu vidéo a connu une croissance importante sur laquelle la firme japonaise a su surfer. Rappelons que pendant un certain temps, il y avait carrément une pénurie de Nintendo Switch.

Sorti vendredi dernier, Mario Kart Live : Home Circuit est arrivé à la rédaction de Frandroid. Le jeu-jouet de Nintendo vient mêler jeu vidéo, réalité augmentée et voiture bien réelle autour de la licence phare…
Lire la suite

Les derniers articles