Emojis sur Android, bruit de PS5 et changement de design chez Apple – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 25 novembre : Google nous donne une raison de moins d'attendre les mises à jour Android, la PS5 n'a pas le même ventilateur d'une console à une autre et Apple pourrait changer le design de ses MacBook et Apple Watch. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les nouveaux émojis pourraient arriver sur Android sans mise à jour majeure

Jusqu’ici, profiter des nouveaux émojis passait forcément par une mise à jour majeure du système Android. Mais ce procédé pourrait évoluer à en croire les trouvailles de XDA Developers dans le code source libre d’accès de l’OS. L’emplacement des polices de caractère (un émoji est considéré comme tel) pourrait changer, et permettre d’accéder à de nouveaux émojis par un simple push des Google Play Services.

Bruit de PS5 : plusieurs modèles de ventilateurs identifiés

C’est un fait : certaines PlayStation 5 émettent plus de bruit que d’autres. Comment, pourquoi ? Nos collègues du média Les Numériques ont décortiqué leur console pour identifier le problème. Verdict : deux modèles de ventilateurs différents ont été trouvés. Le constructeur japonais miserait en fait sur trois fournisseurs distincts. Sony « prend la situation très au sérieux », nous a-t-on confié, sans pour autant commenter la découverte.

Vers un changement de design pour les MacBook et Apple Watch ?

Très conservateur sur le design de ses MacBook et Apple Watch depuis leur lancement, Apple pourrait faire évoluer sa philosophie. Selon les informations du toujours bien informé Ming-Chi Kuo, la firme à la pomme pourrait opter pour un design industriel pour ses montres connectées et ordinateurs portables. Il faudrait cependant patienter jusqu’au second semestre 2021 pour en voir la couleur.

L’année 2020 de OnePlus a été marquée par des sorties de smartphones plus nombreuses qui nous ont poussés à nous demander si la marque n’était pas en train de trahir la philosophie qui l’avait toujours…
Lire la suite

Les derniers articles