Apple pourrait changer drastiquement le design de ses MacBook et Apple Watch

 

Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple souhaiterait changer le design de ses ordinateurs et montres connectées pour adopter un design « industriel ».

L’Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 // Source : Frandroid

Alors que les iPhone et les iPad ont connu de gros changements cette année en termes de design, deux autres appareils d’Apple n’ont guère évolué depuis des années : les MacBook et les Apple Watch. Il semblerait néanmoins qu’Apple prévoit un changement de design drastique pour l’an prochain.

Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé sur les projets d’Apple, la firme travaillerait sur un nouveau design pour ses ordinateurs portables MacBook et ses montres connectées Apple Watch. « Kuo affirme attendre « des fonctions de gestions de la santé innovantes et un meilleur design » avec les nouveaux modèles d’Apple Watch attendu l’an prochain », relaie ainsi le site 9to5Mac.

Du côté des MacBook, si les premières versions profitant de la puce Apple Silicon M1 ont été lancées récemment, c’est à l’esthétique des ordinateurs que pourrait s’attaquer désormais Apple : « L’analyste réitère ses précédentes prédictions selon lesquelles Apple présentera de nouveaux Mac Apple Silicon avec un tout nouveau format et un design industriel ».

Des produits au design immuable depuis des années

Il faut dire que le format actuel des MacBook n’a guère changé depuis le premier MacBook Air lancé en 2008. Les connectiques ont pu évoluer, tout comme les bordures autour de l’écran, mais le format global reste celui d’un châssis en aluminium brossé légèrement bombé sur le dessus.

Il en va de même pour les Apple Watch. Depuis la première version en 2014, l’écran s’est agrandi et les bordures ont été réduites, mais le design n’a pas évolué, avec des tranches très arrondies et un format carré.

À en croire les informations de Ming-Chi Kuo, Apple pourrait donc apporter un « design industriel » à ses montres connectées et ordinateurs portables. On peut donc s’attendre à voir le même type de design, avec des tranches bien plus marquées que sur les derniers iPhone 12 ou sur la dernière génération d’iPad. Un design qui rappelle celui des iPhone 4.

Il faudra cependant patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir de potentiels nouveaux modèles de MacBook et d’Apple Watch. D’après l’analyste, ces nouveaux produits seront annoncés durant le second semestre de 2021.

Les derniers articles