Microsoft et la DualSense, l’autonomie de la berline de Nio et des nouveautés Xiaomi en France – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 6 janvier : Microsoft interroge ses clients sur la DualSense, Nio pourrait dépasser l'autonomie des Tesla et Xiaomi annonce deux nouveautés en France. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

L'ergonomie de la manette DualSense, la bonne idée de la PS5

La manette DualSense de la PS5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Microsoft demande aux fans Xbox leur avis sur la DualSense de la PS5

Près de mois après la sortie des consoles de nouvelle génération, Microsoft s’interroge sur le succès de la PlayStation 5 et notamment de sa nouvelle manette DualSense. Dans un sondage en ligne adressé aux utilisateurs de Xbox Series S et Series X, le constructeur a spécifiquement posé la question des fonctions de la manette de la PS5. Il a ainsi demandé à ses utilisateurs s’ils souhaiteraient eux aussi profiter de certaines fonctions. On pense ici notamment au microphone, au haut-parleur, mais aussi aux nouveautés de la DualSense comme le retour haptique ou les gâchettes à retour de force.

Nio : l’autonomie de sa berline électrique pourrait croquer celle de la Tesla Model S

Alors que le constructeur chinois Nio doit présenter sa première berline électrique le 9 janvier, on en sait un peu plus sur son autonomie. Il s’agit là du nerf de la guerre en matière de véhicules électriques et selon les informations d’InsideEVs, Nio pourrait faire de l’ombre à Tesla. Le constructeur chinois pourrait en effet proposer une autonomie allant de 600 à 800 km, grâce à une batterie de 150 kWh.

Xiaomi Mi Watch Lite et Mi Smart Speaker : la France accueille les deux produits

Après des lancements en Chine, Xiaomi a annoncé officiellement l’arrivée en France de deux nouveaux appareils connectés. La Xiaomi Mi Watch Lite arrivera ainsi en France avec son écran carré, son GPS et son suivi sportif dans la semaine, au prix de 70 euros. De son côté, l’enceinte connectée Xiaomi Mi Smart Speaker arrivera au prix de 60 euros. Pour ce prix, vous pourrez profiter d’une enceinte d’une puissance de 12 W, d’une compatibilité Google Assistant et d’un son DTS.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles