Pénuries des cartes Nvidia et AMD, panne chez Bouygues Telecom et forfait 5G sans engagement chez Prixtel – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 13 janvier : AMD et Nvidia s'expliquent sur la pénurie de cartes graphiques, une panne touche la 4G chez Bouygues et Prixtel lance un forfait 5G sans engagement. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La Nvidia GeForce RTX 3080

La Nvidia GeForce RTX 3080 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Patience, patience… Nvidia et AMD s’expliquent sur les pénuries de cartes graphiques

En fin d’année dernière, Nvidia et AMD ont tous deux lancé leur nouvelle génération de cartes graphiques pour PC de bureau. Néanmoins, rapidement, les stocks se sont faits rares. À tel point que la plupart des cartes sont désormais en rupture de stock. Les deux constructeurs ont cependant communiqué sur les pénuries de cartes graphiques. Nvidia a indiqué que les stocks resteront probablement bas durant tout le premier trimestre, tandis qu’AMD prévoit de continuer à vendre ses cartes sur son site pour éviter une flambée des prix.

Panne résolue chez Bouygues Telecom : le réseau 4G était fortement perturbé

Ce mercredi, une panne majeure a touché le réseau Bouygues Telecom. Ce sont les infrastructures mobiles qui ont été victimes de cette panne, particulièrement la 4G. Deux pannes se sont en fait révélées, autour de 8h, puis de 11h, touchant les agglomérations de Lyon, Lille, Bordeaux ou Nantes. Finalement, dans l’après-midi les choses sont rentrées dans l’ordre.

Prixtel dévoile le forfait 5G sans engagement le moins cher du marché

Après RED de SFR, Free Mobile ou B&You, c’est au tour de l’opérateur virtuel Prixtel de dévoiler son premier forfait 5G sans engagement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il propose un rapport quantité de data/prix très intéressant. Le forfait est en effet lancé à partir de 15 euros par mois pour 100 Go — avant de passer à 20 euros par mois au bout d’un an — à 20 euros par mois pour 150 Go (puis 25 euros par mois) ou à 25 euros par moi pour 200 Go (puis 30 euros par mois). Autant dire qu’avec de telles offre, Prixtel se positionne comme l’un des acteurs avec le forfait 5G le plus attrayant.

Les derniers articles