Prix de la Tesla Model 3, mises à jour des Samsung Galaxy A et Android Auto – Tech’spresso

 

Vous avez raté l’actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l’essentiel du vendredi 9 avril 2021 : le prix de la Tesla Model 3 a encore changé, certains Samsung Galaxy A font avoir le droit à des mises à jour mensuelles et Android Auto va accueillir encore plus d'applications. Pour ne pas rater l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Tesla Model 3 : de nouveaux changements de prix en France

Il faut s’accrocher pour suivre l’évolution tarifaire de la Tesla Moel 3. Cette fois-ci, c’est la version Grande Autonomie qui coûte désormais 1000 euros de plus (52 990 euros), alors que plusieurs options ont elles aussi subi quelques changements. C’est le cas de l’intérieur blanc, facturé désormais 1190 euros, ou l’option de peinture rouge qui a baissé de 1000 euros.

Samsung ne rigole plus sur les mises à jour des Galaxy A

La politique de mise à jour de Samsung est simple à comprendre : les smartphones premium en reçoivent une tous les mois, ceux du milieu de gamme une fois par trimestre et les autres une fois tous les six mois. Sauf que le géant coréen a décidé d’ajouter ses Galaxy A52 et A52 5G (qui appartiennent donc au milieu de gamme) aux téléphones éligibles à une MAJ mensuelle. Un beau geste.

Android Auto va bientôt pouvoir compter sur plus d’applications

Pour rendre sa plateforme Android Auto encore plus ouverte, Google se montre plus permissif quant au type d’applications acceptées sur son système. Ainsi, les app’ Chargepoint et PlugShare vont y être déployées, ainsi que TMap ou encore A Better Route Planner. Aujourd’hui, plus de 500 modèles de voitures commercialisées sont compatibles avec Android Auto.

Vidéo du jour

Les derniers articles