Tesla Model 3 : de nouveaux changements de prix en France, on fait le point

Et les nouvelles portières !

 

Tesla vient de faire quelques ajustements de prix sur son Model 3, en particulier concernant la version Grande Autonomie.

Tesla Model 3 : de nouveaux changements de prix en France, on fait le point

La Tesla Model 3 a fait trembler les compteurs au premier trimestre en France, elle a été la voiture la plus vendue après avoir réalisé un mois de mars record. Ces performances sont, entre autres, dues à la baisse de prix début janvier de tous les modèles de Model 3.

Le prix de l’entrée de la gamme SR+ (Autonomie Standard Plus) a baissé de 6 000 euros depuis le mercredi 20 janvier 2021, ce qui a permis de positionner ce modèle sous la barre des 45 000 euros. Entre temps, il y a quelques petits changements de prix, dont celui de l’option du crochet d’attelage.

De nouveaux changements de prix à la marge

Ce 9 avril 2021, Tesla vient encore de changer ses prix. Ce sont des changements à la marge, néanmoins cela peut être une mauvaise surprise si vous comptiez craquer pour la version Grande Autonomie.

Parmi les changements que l’on peut voir sur le configuration :

  • La version Grande Autonomie prend 1 000 euros de plus ;
  • Autrefois trop chère pour faire profiter la version SR+ du bonus écologique de 7000 euros, l’option peinture rouge a baissé de 1000 euros pour rendre la SR+ éligible à la prime, même avec cette couleur. Le tarif des options de peinture gris et bleu ont augmenté de 140 euros ;
  • L’intérieur blanc est désormais à 1 190 euros ;
  • Il y a de nouvelles contre-portes, comme attendu, avec le prolongement du bois.

Comme vous pouvez le voir plus bas, on a désormais un prolongement de la bande sur les portières.

Certains changements étaient attendus, comme celui des portières, néanmoins les autres ajustements de prix sont des surprises. Cela fait trois fois depuis le début de l’année que Tesla modifie ses prix.

Les derniers articles