Problème de la PS5, Nintendo contre les pirates de la Switch et ce que nous réserve Apple – Tech’spresso

 

Vous avez raté l’actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l’essentiel du lundi 19 avril 2021 : le souci de CMOS de la PS5, un procès lancé par Nintendo et le point sur les nouveaux produits attendues chez Apple. Pour ne pas rater l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

La PS5 face au même problème de CMOS que la PS4

Le problème était connu sur PS4, et il existe aussi sur la PS5. En effet, si la batterie CMOS de la console meurt, la PlayStation 5 ne sera plus en mesure de lancer des jeux en mode hors ligne.

Nintendo Switch : un procès contre des hackers

Pour avoir créé un outil de piratage de la Switch, un groupe de hackers est poursuivi en justice par Nintendo America. L’appareil de piratage en question aurait même été commercialisé et la firme réclame ainsi 2500 dollars de dommages-intérêts pour chaque exemplaire vendu.

Les annonces attendues du côté d’Apple

Dans un article dédié, nous avons fait le point sur les annonces que l’on attend pour la keynote d’Apple de ce soir, mardi 20 avril. Tout porte à croire que nous verrons beaucoup d’iPad, éventuellement aussi quelques iMac, voire même les AirTags qui font parler d’eux depuis des lustres.

Les derniers articles