Smartphone gaming chez Redmi, des millions d’utilisateurs pour Windows 10 et le retour des PC Samsung en France – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 28 avril : Xiaomi a annoncé un smartphone gaming pour sa branche Redmi, Windows 10 continue d'attirer des millions de nouveaux utilisateurs et Samsung relance ses PC portables en France. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Smartphone gaming chez Redmi, des millions d’utilisateurs pour Windows 10 et le retour des PC Samsung en France – Tech’spresso

Xiaomi Redmi dévoile son premier smartphone gaming

Xiaomi a annoncé, ce mercredi, son tout premier smartphone gaming prévu pour la marque Redmi. Il s’agit en fait du Redmi K40 Gaming Edition, une déclinaison des Xiaomi Redmi K40 présentés il y a de ça plusieurs semaines. Pour se distinguer, le smartphone profite d’un écran 120 Hz avec une diagonale de 7 pouces et une dalle Amoled ainsi qu’un processeur Dimensity 1200 de Mediatek. La batterie a également été prévue pour de longues heures de jeux avec 5065 mAh de capacité et une charge rapide 67 W. Le smartphone n’a pour l’heure été annoncé qu’en Chine.

Windows 10 continue d’engranger des centaines de millions d’utilisateurs : voici pourquoi

Lancé en 2015, Windows 10 continue d’attirer de plus en plus d’utilisateurs. En un an entre mars 2020 et mars 2021, ce sont ainsi 300 millions d’utilisateurs qui ont adopté le système d’exploitation de Microsoft. Une progression constante qui s’explique notamment par la croissance du marché des ordinateurs portables et de bureau en un an, en contexte de pandémie mondiale. Le groupe de Redmond peut également se féliciter de bons chiffres dans le domaine du cloud et de sa suite Office 365.

Galaxy Book : les PC de Samsung reviennent en force en France

À l’occasion de sa conférence sur le « Galaxy le plus puissant », Samsung n’a pas présenté de smartphone, mais a bel et bien annoncé sa nouvelle gamme de PC portables sous processeur Intel, les Samsung Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360. Ces trois nouveaux ordinateurs ont la particularité d’être lancés en France, un marché délesté par Samsung pour ses ordinateurs il y a de ça plusieurs années. Les trois ordinateurs se distinguent par leur design soigné, leur finesse et leur légèreté avec des écrans Oled et un GPU Intel Iris.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles