L’iPhone déverrouillé avec le masque, Windows 10 peaufine son relooking et Audi frappe les esprits – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Apple fait beaucoup parler de lui en ce moment. Après l'annonce des produits, c'est au tour des mises à jour d'iOS 14.5 ou encore de tvOS 14.5 de s'illustrer. Microsoft ne chôme pas non plus avec la préparation de la prochaine mouture de Windows 10. Alors que Tesla semble le ténor du secteur de la voiture électrique, Audi s'avance avec une gamme prometteuse et plutôt abordable.

Apple iPhone 12 Mini

Apple iPhone 12 Mini // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

iOS 14.5 est disponible : nouveautés, appareils compatibles et comment installer la mise à jour

Apple a lancé le déploiement de sa mise à jour iOS 14.5 pour iPhone et iPad. Celle-ci arrive avec son lot de nouveautés dont le déverrouillage de l’iPhone avec l’aide de son Apple Watch lorsque l’on porte un masque, l’autonomie de la batterie améliorée pour l’iPhone 11 ou encore la demande de consentement pour le suivi publicitaire.

tvOS 14,5 a également amélioré et facilité la calibration de l’image sur les Apple TV avec la seule aide de l’iPhone. Et désormais, les manettes DualSense de la PS5 et les Xbox Controllers des Xbox Series sont pris en charge.

Windows 10 : l’interface Sun Valley se montre petit à petit

Nom de code : Sun Valley. La mise à jour très attendue de Windows 10 montre en partie son interface. Au programme : des fenêtres flottantes arrondies et une interface au design revisité. La preview officielle de cette nouvelle expérience devrait être présentée en mai lors de la Microsoft Build.

En parallèle, Microsoft a indiqué que la prochaine mise à jour majeure était finalisée. Mais il ne faudra pas en attendre de grands bouleversements.

Audi Q 4 e-tron : un SUV électrique à moins de 36 000 euros

Audi a communiqué la grille tarifaire de son nouveau SUV électrique Q4 e-tron en version 35 et 40. Commercialisée à 42 800 euros en France, la première nommée peut bénéficier du bonus écologique et tomber ainsi sous la barre des 36 000 euros.

La vidéo de la semaine

Nous avons testé le Poco F3, un monstre de puissance pour moins de 400 euros.

Les derniers articles