Ils ont redonné vie au Psion, cette fois-ci sous Android

 

Voici un produit sorti tout droit des années 90 et remis au goût du jour.

Ils ont redonné vie au Psion, cette fois-ci sous Android

Si vous n’avez pas connu le Psion, c’est que vous êtes certainement jeunes. Il s’agit d’un ordinateur de poche qui était relativement connu dans les années 90. Sa particularité était d’être équipé d’un clavier complet QWERTY (il existait une version AZERTY). Sur la dernière version de ce PDA, l’écran était toujours en noir et blanc, et il pouvait communiquer avec des accessoires externes via une liaison infrarouge. Bref, c’était une autre époque.

Nous sommes en 2018, et le projet Psion est en vie. Enfin, pas réellement. D’un côté, nous avons des projets comme le Gemini pour créer un ordinateur de poche (PDA, si vous préférez) sous Android. De l’autre, vous avez des développeurs qui tentent de recréer de vieux programmes comme l’agenda qui équipait les Psion. Evidemment, quand on fusionne les deux projets, cela créé un produit qui devrait ravir les nostalgeeks (subtil jeu de mot entre geek et nostalgique).

Ils ont redonné vie au Psion, cette fois-ci sous Android

L’application est gratuite, cela reste une application de calendriers loin d’être excellente. C’était surtout l’occasion d’évoquer quelques vieux souvenirs.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles