Lentement mais sûrement, Google déploie le Material Theming sur ses applications. Cette fois, c’est au tour de l’application Google Drive de profiter de ce nouveau design.

Après les commentaires du Google Play Store, c’est au tour de Google Drive de profiter du Material Theming de Google. D’abord découvert par XDA, c’est le blog officiel des développeurs de la suite Google qui confirme cette mise à jour, liste les nouveautés et établit un calendrier de sortie.

Au programme donc, nous retrouvons le Material Design 2 qui, de la même manière que la nouvelle application Gmail, apporte son lot de nouveautés visuelles :

  • barre de recherche permanente en haut de l’écran
  • panneau latéral blanc
  • nouvelle police d’écriture Google Sans
  • vignettes aux coins plus arrondis

Toutes les nouveautés sont consultables sur un Google Doc, rédigé par l’équipe derrière la Google Suite.

Tout comme sur la nouvelle application Gmail, les designers de Google ont laissé une grande place au blanc, alors que la tendance est au sombre. Tout teinter de blanc est peut-être une manière de préparer plus simplement un thème plus foncé ?

Toujours est-il que le déploiement de cette mise à jour a débuté. De manière progressive, elle a commencé à équiper les smartphones iOS depuis hier. Pour les utilisateurs d’Android, le début du déploiement de cette nouvelle version de Google Drive est prévue pour la semaine prochaine, le 18 mars.

Material Theming pour (presque) tous

L’application Google Drive rejoint donc une longue liste d’applications profitant de ce nouveau design présenté par Google lors de la conférence Google I/O de 2018. Des mises à jour qui prennent du temps, puisque cela fait maintenant presque un an que ce changement a été annoncé. Et ce n’est pas encore terminé, puisque certaines applications ne profitent toujours pas de cette nouvelle esthétique, comme Google Docs ou le Google Play Store, à l’exception de ses commentaires.

Drive est la solution de stockage en ligne de Google, elle vous permet d’enregistrer tous vos fichiers de façon sécurisée sur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Stockez vos fichiers de façon sécurisée sur internet
  • Accédez à vos documents partout et partagez les
  • Profitez de 15 Go de stockage gratuits