Google Photos adapte son menu latéral au Material Theming

 

Google Photos a drastiquement changé son design en septembre dernier et effectue depuis quelques modifications au fil du temps. Et cette fois-ci, c’est le menu latéral qui s’offre un relooking.

Cela fait presque cinq ans que Google a officialisé sa nouvelle directive en terme de design de ses différents produits : le Material Design. Depuis, de nombreuses applications Google et tierces se sont adaptées à ce design et lors du Google I/O de 2018, la firme de Mountain View a mis à jour celui-ci avec le Material Theming.

Depuis plusieurs mois Google Photos est adapté à ce design mais ce weekend, une nouvelle modification de l’interface a fait son apparition au niveau du menu latéral.

Raffinement du design de Google Photos

 

Tout d’abord, au niveau du gestionnaire de comptes, on dit au revoir à la photo de couverture héritée du défunt Google+. On accueille un gestionnaire de compte semblable à ce que l’on peut voir sur Gmail par exemple.

On retrouve toujours les trois catégories de l’époque que sont les dossiers, les photos archivées et la corbeille (et la catégorie « Livres photo » si vous vous êtes connectés à Google Photos depuis un pays comme les Etats-Unis). A ceux-ci s’ajoutent les options pour libérer de l’espace et les paramètres, auparavant disponibles plus bas dans le menu.

Cette mise à jour de design arrive – comme souvent chez Google – au compte-goutte. Si vous ne l’avez pas encore, vérifiez que vous avez bien la dernière version du gestionnaire de photo. Si vous l’avez, il n’y a plus qu’à attendre patiemment que Google l’active chez vous.

Les derniers articles