Google Photos a drastiquement changé son design en septembre dernier et effectue depuis quelques modifications au fil du temps. Et cette fois-ci, c’est le menu latéral qui s’offre un relooking.

Cela fait presque cinq ans que Google a officialisé sa nouvelle directive en terme de design de ses différents produits : le Material Design. Depuis, de nombreuses applications Google et tierces se sont adaptées à ce design et lors du Google I/O de 2018, la firme de Mountain View a mis à jour celui-ci avec le Material Theming.

Depuis plusieurs mois Google Photos est adapté à ce design mais ce weekend, une nouvelle modification de l’interface a fait son apparition au niveau du menu latéral.

Raffinement du design de Google Photos

 

Tout d’abord, au niveau du gestionnaire de comptes, on dit au revoir à la photo de couverture héritée du défunt Google+. On accueille un gestionnaire de compte semblable à ce que l’on peut voir sur Gmail par exemple.

On retrouve toujours les trois catégories de l’époque que sont les dossiers, les photos archivées et la corbeille (et la catégorie « Livres photo » si vous vous êtes connectés à Google Photos depuis un pays comme les Etats-Unis). A ceux-ci s’ajoutent les options pour libérer de l’espace et les paramètres, auparavant disponibles plus bas dans le menu.

Cette mise à jour de design arrive – comme souvent chez Google – au compte-goutte. Si vous ne l’avez pas encore, vérifiez que vous avez bien la dernière version du gestionnaire de photo. Si vous l’avez, il n’y a plus qu’à attendre patiemment que Google l’active chez vous.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes