La 4e version majeure de Google Photos est en cours de déploiement sur Android. Elle adopte le nouveau style d’interface Material Theming de Google et plusieurs nouveautés.

En quelques années, Google Photos est devenu l’une des vitrines technologiques de Google en matière de logiciel. À l’origine simple service du réseau social Google+, Google Photos a rapidement pris son indépendance et permet à Google de faire travailler ses algorithmes de reconnaissance d’image en stockant les photos prises par ses utilisateurs.

Après la refonte de plus ou moins grosses applications (Maps, Téléphone, Contacts, Podcasts, etc.) avec le nouveau style Material Theming de Google, on se demandait quand Google Photos allait être concerné. C’est maintenant le cas.

La nouvelle interface

La nouvelle version de Google Photos reprend les codes du Material Theming de Google, que l’on avait déjà aperçu dans une vidéo de la firme.

La barre de recherche devient plus arrondie, les icônes de l’application ont également changé et adopte le nouveau style de Google avec seulement un dessin du contour de l’icône, et non plus une icône pleine.

Les propositions de l’assistant et les options de création ont également été revues, avec des contours arrondis et des codes couleur pour chaque fonction de création (Album, Livre photo, etc.).

Pas de nouvelle fonction ?

Malgré le passage à la version 4.0, sous-entendant un changement majeur de l’application, elle semble n’avoir gagné aucune nouvelle fonctionnalité.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes

La version 4.0 de Google Photos est en cours de déploiement, mais l’APK est disponible depuis la fiche de téléchargement ci-dessus.