Gmail pour Android et iOS : Google dévoile la toute nouvelle interface avec Material Theming

 

Google annonce une nouvelle version majeure de Gmail sur Android et iOS. La version 9.1 apporte une nouvelle interface avec Material Theming.

En 2018, Google a procédé à une large et nécessaire refonte de son service d’e-mail, Gmail. Après l’annonce de la mort d’Inbox, Google va maintenant travailler sur l’interface de l’application mobile de Gmail.

Plus blanc que blanc

La nouvelle version de Gmail pour Android et iOS introduit une toute nouvelle interface, utilisant des éléments du Material Theming de Google. Ce thème est remarquable par la surabondance du blanc, et la disparition de la couleur d’accentuation rouge qui faisait l’identité de Gmail jusqu’alors.

L’application affiche désormais une barre de recherche permanente, à l’image des autres applications de Google comme Google Photos.

Comme sur le web, cette nouvelle interface affiche les pièces jointes contenues dans un mail dès la page d’accueil, ce qui rend plus simple la navigation. La liste des messages pourra d’ailleurs être plus ou moins aérée selon la préférence de l’utilisateur.

Enfin, Google va alerter plus clairement les utilisateurs quand il suspecte qu’un mail serait une tentative d’hameçonnage (fishing).

Déploiement progressif

Cette nouvelle version sera déployée dans les semaines à venir, mais il est déjà possible d’en obtenir l’APK en passant par le site APK Mirror.

Gmail : 8 trucs et astuces pour maîtriser la nouvelle interface web

Les derniers articles