L’application de streaming musical Spotify offre à présent la possibilité de rajouter un minuteur de lecture à son application. Ainsi, vous pourrez vous endormir avec votre musique qui s’arrêtera d’elle-même au bout d’un temps donné.

.

Écouter de la musique, voilà quelque chose que beaucoup font pour s’endormir. Mais parfois on oublie de l’arrêter et un titre assez punchy peut arriver et vous réveiller brusquement.

C’est pour cela que certains utilisateurs de Spotify avaient réclamé l’intégration d’une fonctionnalité de minuteur. C’est chose faite puisque la firme suédoise déploie en ce moment même une mise à jour rajoutant cette fonctionnalité.

Bonne nuit, les petits

Une intégration discrète puisque Spotify n’a, pour l’instant, pas communiqué dessus et attend peut-être que la mise à jour soit déployée sur tous les appareils. De notre côté, nous avons beau avoir téléchargé la dernière version de l’application, cette fonctionnalité n’est pas encore arrivée, ce qui veut dire que son déploiement se fait sûrement côté serveur et non via le Play Store.

Pour l’utiliser, il suffit de lancer une chanson ou une liste de lecture que vous souhaitez écouter, de cliquer sur le menu de lecture (les 3 points à droite du titre), de cliquer sur « Minuteur de Veille » et de sélectionner une durée entre 5, 10, 15, 30, 45 minutes, une heure ou à la fin du titre.

La mise à jour n’ayant pas encore été déployée sur nos appareils, ces captures d’écran proviennent de 9to5Google

Ainsi la lecture s’arrêtera au moment que vous aurez choisi et vous pourrez profiter d’une nuit calme et paisible dans votre matelas douillet.

Parmi les précurseurs du streaming musical Spotify, service d’origine suédoise, en est aujourd’hui le principal acteur. Dorénavant...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un catalogue de 30 millions de titres
  • Téléchargez et écoutez votre musique hors connexion
  • Profitez de recommandations et de playlists personnalisées