WhatsApp prépare plusieurs grandes évolutions : migration du chat, multi appareils et web autonome

 

WhatsApp prépare plusieurs grandes évolutions comme une version web autonome ou la migration entre appareils.

Signal et WhatsApp

Les applications de messagerie Signal et WhatsApp // Source : Frandroid

Depuis la déconvenue du début d’année, WhatsApp semble redoubler d’efforts pour apporter des fonctions demandées par ses utilisateurs, et ainsi les convaincre de revenir.

D’après le site spécialisé WaBetaInfo, le service de messagerie se concentrerait en ce moment sur la gestion de plusieurs appareils en simultané. Un bouleversement dans le code de l’application qui représente un énorme travail pour les développeurs, et qui devrait avoir de nombreuses conséquences sur WhatsApp.

Migration de chat

L’un des problèmes que WhatsApp doit résoudre est le suivant : que faire si un utilisateur Android active un produit sous iOS, ou vice-versa. Depuis 2019, WhatsApp interdit les applications proposant la migration de données entre appareils.

WhatsApp says that apps that claim to move your chat history between phones violate their Terms of Service.https://t.co/MK4tJmBGrc pic.twitter.com/Vz423jIVuv

— WABetaInfo (@WABetaInfo) July 15, 2019

C’est justement un point sur lequel WhatsApp serait en train de travailler activer activement. Une capture d’écran montre WhatsApp prévenant l’utilisateur qu’il doit faire une mise à jour pour profiter de la migration de l’historique du chat.

WhatsApp prépare plusieurs grandes évolutions : migration du chat, multi appareils et web autonome

Il serait ainsi possible de récupérer rapidement tout son historique d’un appareil à l’autre, plutôt que de repartir d’une feuille blanche.

WhatsApp Web ne demandera plus de connexion directe

Autre avantage des développements en cours chez WhatsApp, la version web du service ne devrait bientôt plus demander une connexion directe à votre appareil.

Puisque le service va désormais gérer plusieurs appareils en simultané, il sera possible pour WhatsApp de considérer la version web comme l’un de ces appareils. Ainsi votre smartphone et votre PC n’auront pas forcément besoin d’être sur la même connexion à Internet.

Les derniers articles