Spotify Car Thing : un écran tactile pour apporter le streaming musical dans votre voiture

C'est surtout pour les vieilles voitures

 

On se doutait que Spotify préparait l'arrivée d'un nouvel objet à destination de la voiture. Le Car Thing est donc un petit écran tactile qui a pour objectif de connecter votre voiture, qu'elle soit ancienne ou pas, directement au service de streaming.

Vous avez sans doute connu les voitures sans Bluetooth ni interface Apple CarPlay ou Android Auto. Les voitures avec un vieil autoradio où il faut souvent trouver des accessoires étranges pour y connecter un smartphone. Spotify est justement en train d’expérimenter un nouvel objet connecté pour ça : le Car Thing.

Car Thing pour connecter les vieilles voitures à Spotify

Amazon a déjà commercialisé un produit similaire, l’Echo Auto, mais Spotify a vraiment développé un objet sur mesure pour son service.

Le Car Thing dispose d’un adaptateur pour la prise allume-cigare de la voiture et ne possède pas de batterie interne : il doit être connecté en permanence à cet allume-cigare. Votre smartphone se connecte par câble audio (AUX) / USB / Bluetooth à votre kit audio, le Car Thing se connecte ensuite en Bluetooth à votre téléphone. Il comprend également différents supports pour le placer où vous voulez sur le tableau de bord.

Comme vous pouvez le voir, il intègre un écran tactile avec l’interface Spotify, mais il dispose également d’un bouton et d’une molette. La molette permet d’interagir plus facilement avec l’écran, certainement plus pratique lorsque l’on conduit.

De plus, il intègre un assistant vocal que l’on peut activer avec la commande Hey Spotify. L’ensemble est connecté à votre smartphone pour pouvoir charger la musique.

Pour le moment, c’est une expérimentation destinée à quelques membres Premium. Vous ne pouvez donc pas acheter ce produit. Spotify ne le destine pas uniquement aux vieilles voitures, l’appareil est également compatible Android Auto et Apple CarPlay.

Les derniers articles