MàJ : Google Chrome Beta 31 est disponible en téléchargement sur le Play Store.
Après l’annonce des nouveautés du navigateur Chrome 30, Google introduit quelques unes des futures fonctionnalités qui seront intégrées à Google Chrome Beta 31.
Pour ne pas vous mentir, il s’agit ici d’un bouquet de possibilités dans une seule et unique fonctionnalité qui permettra la configuration et la gestion en arrière-plan d’applications Web créées à partir de sites mobiles. Bien sûr, la possibilité d’interagir directement avec les applications Web présentes sur votre écran d’accueil qui tournent en tâche de fond n’a pas été épargnée, sachant que ces applications Web n’interagissent pas directement avec Google Chrome, mais à partir d’un bac à sable indépendant au navigateur (qui sera accessible dès lors que les applications Web souhaitées auront été configurées).
Voici les caractéristiques des applications Web :
- l’ajout d’un site web à l’écran d’accueil créera une application Web
- les applications Web apparaîtront séparées du navigateur dans le gestionnaire du multi-tâche des applications d’Android, toutefois elles seront affichées temporairement sous le nom de Web App
- les applications Web s’affichent en plein écran, elles sont également capables de masquer les URL, ainsi que les favoris et les contrôles de navigation
- les applications sont également sécurisées et l’utilisateur est en capacité de savoir si l’application se connecte en dehors du domaine de l’application. Comme le souligne Google, il est certain que c’est pratique pour les flux d’authentification qui sont visibleq par l’utilisateur à n’importe quel moment.
Pour en savoir plus sur son fonctionnement, rendez-vous sur Google Developers. A ce jour, la date de sortie de Google Chrome Beta 31 reste sans confirmation.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] Web, je ne sais pas si vous avez aperçu l’une des fonctionnalités de la future version de Chrome 31 sur Android, mais on sent que Google s’en est clairement […]
Moi je préfère la v30 en finale sortie en même temps, c'est tellement plus stable et rapide. Quoi ??? La navigation doit pas être une torture avec bug à la tout-va !
Sur mon note 2, à l'ouverture, j'ai en haut à droite les 3 parties points verticaux pour les paramètres, mais ils disparaissent aussitôt... Idem sous chrome bêta. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah oui, et encore pour râler sur l'application frandroid (dont on m'a contraint de me servir vu qu'il n'est plus possible de consulter la version pc du site via son androphone), le forum est inutilisable, vu que dés qu'on scroll à droite, la barre latéral s'affiche...
Oui, sauf que le site mobile est rarement bien fichu. La plupart du temps, il manque les 3/4 des fonctionnalités. Ca reste quand même mieux que l'application qui soit est un lecteur de flux rss (donc inutile), soit elle est également mal fichu (exemple : l'application frandroid qui n'affiche jamais en même temps les nouveux articles du site web, et qui ne dispose pas de la même zone de commentaire).
"Google Chrome beta 31 arrivera bientôt" ... tellement bientôt, qu'à 5h30 ce matin je l'avais mis à jour depuis le Play Store. Déjà testé avec le site "SensCritique" pour lequel j'avais déjà un raccourci sur l'écran d'accueil. Pratique car permet de faire "abstraction" de l'interface du navigateur (plus de barre d'adresse, donc gain de place, fermeture plus rapide).