Comme promis, Nintendo vient de rendre Miitomo, sa première application mobile, disponible sur le Play Store français. Il s’agit plus d’un réseau social pour Mii que d’un véritable jeu.
Elle est enfin là, la première application mobile de Nintendo. Depuis le début de l’après-midi, Miitomo est disponible au téléchargement sur le Play Store. Contrairement à la première version, que nous avions testée il y a quelques jours, à l’occasion de son lancement au Japon, Miitomo sort en version 1.1.1. Une version qui change assez peu : on trouve plus de pays d’origine dans la liste de départ et les costumes sont un peu plus nombreux dans la boutique ingame.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Pour le reste, Miitomo est un « jeu » toujours aussi étrange. Il ne s’agit d’ailleurs pas vraiment d’un jeu puisque le but est essentiellement d’entretenir un avatar, un Mii, comme on en trouvait sur la Wii ou la WiiU. Cet avatar, il est possible de le façonner à son image que ce soit psychologiquement ou physiquement. Le Mii de l’utilisateur va en effet régulièrement lui poser des questions (« Quel est ton plat préféré ? », « Qu’as-tu regardé à la télévision hier soir ? ») dont les réponses seront ensuite partagées avec son cercle d’ami. Un cercle d’ami que l’on peut se faire en publiant le profil de son Mii sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ou en passant par le NFC.
Une boutique ingame est également présente pour habiller et personnaliser son Mii. Des costumes, variés et souvent originaux, qu’il faut acheter avec des pièces. Des pièces que l’on glane soit à l’occasion de mini-jeux de Pachinko, en ajoutant de nouveaux amis, en répondant à des questions… ou en les achetant avec de la monnaie réelle. Comptez 0,99 euros pour 1000 pièces ou 49,99 euros pour 67 500 pièces. Un modèle économique free to play très classique sur les jeux mobiles actuels.
Miitomo est un réseau social qui devrait amuser ses utilisateurs (dont le téléphone n’est pas rooté) quelques jours. Mais passé le plaisir de la découverte et la surprise des questions mi-idiotes, mi-rigolotes, on se demande comment Nintendo fera pour conserver le public de curieux qui ne manqueront pas de télécharger sa toute première application mobile.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] et à l’extérieur avec la Switch, sur notre smartphone avec les applications sociales comme Miitomo ou pour accéder au online de la Switch, mais aussi, les jeux mobiles. Nintendo se […]
Nintendo a réussi à faire encore plus con que les pokemons : les mii.
Mais peut-on retrouver ce Mii sur la Wii-U ou reste t-il dans le téléphone ?
Force Close sur mon Nexus 5 en 6.0.1...
Complètement inutilisable, si l'on scanne les QR-Code ça importe juste des Mii ça n'envoie pas de demande d'amis. Pour envoyer des demandes d'amis il faut passer par Facebook ou Twitter. Pour Twitter c'est même ultra bridé on ne peut avoir en ami que des personnes qui nous follow !
Faut en vouloir pour ce tromper de date de naissance quand même ^^
Honte à Nintendo, jamais vu un site web aussi nul que celui de Nintendo. Tu te trompes de date de naissance tu ne peux même pas la corriger et le pire tu ne peux même pas supprimer ton compte et le recréer car il faut attendre 4 semaines !
trop biiieeenn
C'est peut être parce que ce n'est pas un jeu...
Vous n'êtes tout simplement pas le publique visés...... Faut arrêter de cracher à tout bout de champ....
A faire des jeux pareil Nintendo devrait mieux s'abstenir <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est trop bidon <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça vaut pas Clash the Candy Birds: time travel!
sert à rien <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>