Le jeu Pokémon Go, qu’il est déjà possible d’installer sur votre smartphone Android, connait un succès tel qu’il est désormais plus installé que Tinder sur les appareils Android aux Etats-Unis, et qu’il s’apprête à dépasser Twitter en utilisateurs actifs.
Si vous voulez trouver l’amour, il y a peut-être plus de chance d’y parvenir en traînant sur Pokémon Go plutôt que sur Tinder. En tout cas, et en mettant de telles conclusions de côté pour le moment, le cabinet d’analyse Similarweb a pu constater que l’application de Niantic Labs est déjà installée sur plus de 5 % des smartphones aux Etats-Unis. C’est deux fois plus que Tinder, par exemple, que l’on trouve sur environ 2,3 % des appareils. Ce chiffre est d’ailleurs voué à grossir puisque Pokémon Go n’est pas encore sorti officiellement sur le territoire américain, et qu’il n’a qu’à peine une semaine de vie.
Engagement record
L’application pourrait également dépasser Twitter dans très peu de temps en terme d’utilisateurs actifs par jour, aux Etats-Unis. Et la tendance devrait être la même un peu partout dans le monde. Toujours d’après Similarweb, 60 % des personnes ayant installé Pokémon Go sont des utilisateurs actifs et l’app est utilisée en moyenne pendant 43 minutes et 23 secondes par jour, ce qui est plus que Facebook Messenger, Snapchat, Instagram, ou encore WhatsApp. Il reste encore à confirmer ces chiffres sur la durée.
Un succès inattendu
L’engouement autour de Pokémon Go était à prévoir, mais peut-être pas à un tel point. John Hanke, le PDG de Niantic Labs, l’avoue lui même : « la demande a été beaucoup plus élevé que ce que nous attendions, et nous nous attendions déjà à beaucoup« . Voilà qui explique ainsi les problèmes de connexion survenus dans les premiers temps. « C’est un très grand nombre de personnes qui ont essayé de se connecter en même temps, quelques centaines de pourcent plus que ce que l’on attendait« , a renchéri John Hanke.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Pareil sa ferme l'application au moment d'accepter les conditions de localisation<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pourtant sur tinder ya de quoi chopper du monstre... ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
des gens savent comment régler les problèmes d'autorisation sur un s6 ?
Je croyais être sur Frandroid mais apparemment il s'agit de pokemongo.com
vivement la sortie de wow légion en août <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
humour toussa ?
il dit nimp facebook est loin devant ...
Tinder plus utilisé que Facebook? Tinder sur play store : 50 Millions de dl Facebook sur play store : 1 milliard de dl
Je pense que c'est un jeu à fort potentiel sur la durée si les mises à jour se font régulières. Pour le moment, seuls les 150 premiers Pokémon sont disponibles par exemple. Il faudrait à terme pouvoir faire des échanges, faire des duels avec n'importe quel dresseur que l'on croise et pouvoir affronter des Pokémon sauvages. Mettre en place une vraie ligue Pokémon aussi ? Les possibilités sont nombreuses pour faire perdurer le jeu.
achat-in-app (encens[pour attirer des pokemons pendant 30min], pokeball[pour capturer], potion[pour soigner], rappel[pour soigner un pokemon mort]...)
Je me demande quel est le modèle de financement de ce jeux, est-ce qu'il y as des achat-in-app? Ou de la pub?
Elle bouffe beaucoup de batterie cette appli sinon je l'utiliserai.
Il y a un effet addictif sur le jeux. Mais comme Candy Crush ou tout autre application, elle connaitra un pic de popularité avant de retomber peu à peu. En tout cas, avec leurs système de Poléstop, s'ils proposent à des entreprises de devenir un Pokéstop moyennant finance, si le temps passé sur l'appli se confirme, ça va devenir la poule aux oeufs d'or de Nintendo et Niantic
C'est beaucoup utiliser tinder ? Ya que des fakes ça compte les bots comme des utilisateurs ?
Tout ça c'est des chiffres pour faire le buzz. Ça ne peut pas rester sur la durée comme Twitter et Facebook. C'est l'effet nouveauté qui va s'essouffler, surtout quand d'autres licences vont s'emparer du principe (je chercherais bien des Schtroumpfs moi...)
C'est vrai. J'ai installé, essayé j'ai marché, capturé et supprimé la chose de mon téléphone.
La vraie question est combien de temps ça va durer. Apres l'effet de hype ou tout le monde veut tester ça risque de retomber comme un soufflé
"Pokémon Go est déjà plus utilisé que Tinder" Franchement je ne vois pas comment c'est possible ? O_o Tinder est déjà plus utilisé que FB !!!