Google Photos vous permet d’éditer un peu plus précisément vos photos

 
Application star de Mountain View, Google Photos s’améliore encore aujourd’hui, avec une mise à jour apportant quelques ajouts en termes d’éditions d’image. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut également compter sur de nouvelles options de tri des photos.
Google Photos

Comme l’ont remarqué nos confrères d’Android Police, la dernière version de Google Photos (1.24) – dont le changelog n’évoque que des corrections de bugs – apporte des améliorations intéressantes. C’est notamment le cas du côté de l’édition d’images, puisque l’outil permettant de recadrer des photographies s’enrichit de nouvelles options, et notamment d’un outil permettant de réaliser précisément une rotation de l’image. Une option baptisée « auto » permet quant à elle de recadrer des clichés aisément, et selon des proportions prédéfinies (carrées, 4:3, 16:9…).

On notera également l’arrivée d’une nouvelle option permettant de définir le classement des photographies dans les différents albums. Pour l’heure, il est possible d’opter pour le mode « par défaut » correspondant au classement actuel, ou bien pour l’affichage des photos les plus récentes en premier. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’il soit possible, par la suite, d’afficher en tête d’albums les clichés les plus anciens. Tout cela, quoi qu’il en soit, est à tester en passant par l’APK de l’application Google Photos, en attendant le déploiement officiel de la mise à jour sur le Play Store.

Pour aller plus loin
Dans Google Photos, vous avez désormais le droit à la parole


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !