Google Photos : des raccourcis plus faciles à utiliser grâce à cette mise à jour

Plus facile, plus sympa !

 

Google Photos accueille un carrousel de raccourcis qui facilitent l'accès aux actions que l'on peut effectuer à partir d'une image.

 

Google Photos évolue constamment en accueillant de nouvelles fonctionnalités. Dans sa dernière mise à jour, l’application propose désormais un nouvel affichage pour les diverses actions que vous pouvez effectuer sur une image.

Comme le relaie Android Headlines, la nouveauté concerne les options que vous pouvez utiliser après avoir sélectionné une photo pour l’afficher dans la visionneuse. Jusqu’à présent, un glissement du doigt du bas vers le haut de l’écran permettait seulement d’afficher quelques métadonnées de l’image.

Un carrousel de raccourcis

Avec la dernière mise à jour de Google Photos, avec ce même geste, vous verrez également un carrousel de raccourcis qui viendra se glisser entre l’image et les métadonnées. Dans ledit carrousel, vous retrouverez des options habituellement logées dans le menu à trois points en haut à droite de l’écran : Ajouter à un album, Déplacer dans Archive, Supprimer de l’appareil, Imprimer ou encore Diaporama.

Ces raccourcis semblent plus simples à utiliser et s’inscrivent dans la logique de Material Theming si chère à Google. À la rédaction, nous n’avons pas encore reçu ces nouveautés. Le déploiement est cependant en cours affirme Android Headlines, mais côté serveur.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00