Les Réactions et les Mentions débarquent sur Facebook Messenger, mais uniquement pour les conversations de groupe.
Facebook Messenger diversifie les fonctionnalités sur sa plateforme. Comme sur le réseau social du même nom, le service de messagerie instantanée accueille les Réactions et les Mentions, mais uniquement sur les discussions de groupe.
C’est ce qu’annonce David Marcus, responsable de Messenger, sur son compte Facebook. Les Réactions permettent de réagir à un message posté par l’un des interlocuteurs. Le service offre ainsi plus de choix que le Like classique, symbolisé par un pouce en l’air. Dans l’image illustrant cette annonce, on peut d’ailleurs voir qu’il y a même un pouce pointé vers le bas pour manifester son désaccord. À ce propos, on savait déjà que Facebook était en train de tester un tel bouton.
Pour leur part, les Mentions permettent d’interpeller quelqu’un en particulier dans la discussion. Cela se révèle pratique quand l’ensemble des participants ont désactivé les notifications d’une discussion — quand celle-ci est particulièrement active par exemple —, mais que vous avez un message très important à faire passer. Toutefois, il ne faut pas en abuser — comme les Wizz sur MSN — au risque d’exaspérer votre contact.
Ses nouvelles fonctionnalités commencent à être déployées à travers le monde à partir d’aujourd’hui.
Facebook Messenger montre ainsi sa volonté de diversifier ses fonctionnalités… Quitte à copier ses concurrents.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] sa nouvelle mouture, Google Duo se positionne donc un peu plus face à WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype avec la possibilité d’effectuer des appels en VoIP. N’importe qui peut profiter de […]
Sinon ce serait génial s'ils décidaient d'alléger ou d'optimiser un chouïa leur appli, parce que la RAM et l'énergie que ça me bouffe sur tablette (très bas de gamme, certes) est affolante... Et Messenger Lite est bien, mais il lui manque encore des trucs (pouvoir rajouter des gens dans des conversations déjà actives, une sortie sur le Play Store en France, peut-être les surnoms...)