Tim Ives, directeur de la photographie de la série Netflix Stranger Things a avoué que la saison 2 a été optimisée pour être regardée aussi bien sur grand que sur petit écran.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans quelques jours seulement, la saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix et nombreux sont ceux qui comptent les jours (ou les dodos) qui les séparent de cet évènement. À cette occasion, certains médias ont eu l’occasion de discuter avec certains membres du tournage de la série ou de l’équipe du service de SVOD.

Ainsi, on apprend sur Mashable que Tim Ives, directeur de la photographie sur les deux saisons, a fait attention de rendre la série aussi agréable à regarder sur petit écran que sur un grand écran. Que vous la regardiez sur votre smartphone de 4,7 pouces ou votre écran de 65 pouces, les sensations devraient donc être les mêmes.

Mashable explique donc que « même si ces considérations n’ont pas dicté leur façon de tourner », « l’essentiel des images de la série est composé de façon à ce que l’impact émotionnel soit le même que vous la regardiez sur un grand ou un petit écran ». Par exemple, « plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre ».

Le smartphone, nouvel écran principal ?

Cette façon de penser montre bien le paradigme actuel, dans lequel on peut avoir accès à la totalité de son contenu préféré depuis n’importe où grâce à nos smartphones qui deviennent peu à peu l’écran principal du foyer et Netflix qui remplace la télévision traditionnelle. Pour rappel, le service domine largement en France, et cela s’explique non seulement par son offre très large — et toujours alléchante malgré la hausse de prix –, mais aussi par ce genre de petits détails qui font que l’on a envie d’y retourner même depuis un smartphone.

La saison 2 de Stranger Things sera disponible le 27 octobre et s’est offert un jeu mobile en teasing.

À lire sur FrAndroid : Netflix franchit une nouvelle étape vers le remplacement de la télévision traditionnelle

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille