Certains utilisateurs profitent d’une interface légèrement différente sur l’application Netflix pour Android. La preuve que le géant de la SVoD souhaite s’adapter à l’élargissement des écrans.

Netflix sur Android

Avec l’apparition des écrans 18:9, certaines habitudes vont éventuellement devoir changer. Alors qu’auparavant il était naturel d’aller chercher un menu en haut à gauche de son écran, cette pratique devient difficile pour les droitiers sur des écrans toujours plus grands. Certains développeurs s’adaptent donc pour ramener les principales fonctionnalités sur la partie basse de l’écran.

Et à en croire les retours de certains utilisateurs, l’application Netflix commence à changer afin d’adopter ce modèle par ailleurs conseillé par Google dans ses règles du Material Design. Au moins deux membres de Reddit témoignent de l’arrivée de cette nouvelle barre de navigation, respectivement sur le Galaxy S6 et sur ce qui semble être un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8, avec la version stable de l’application.

Il semblerait donc qu’il s’agisse pour le moment d’un A/B Test activé côté serveur, d’autant qu’on remarque que les deux utilisateurs n’ont pas tout à fait la même interface. L’auteur du message précise par ailleurs que cette nouvelle navigation lui semble « moins intimidante » et « plus accessible ». Les notifications et la section « Ma Liste » se trouvent désormais dans le profil de l’utilisateur tandis que les différentes catégories de contenus s’affichent désormais sous la barre de recherche dès lors que l’on commence une recherche.

Il n’est pas encore dit que cette interface sera déployée pour tous les utilisateurs, mais elle devrait clairement simplifier l’utilisation à une main de l’application sur les téléphones dotés d’un grand écran, très utilisés pour regarder des séries comme le prouve l’optimisation de certaines pour ce format.