Netflix dévoile sa nouvelle interface d’accueil TV

 

Netflix travaille sur la refonte de l'interface d'accueil de son application TV. La firme américaine entend ainsi améliorer le confort de ses abonnés et les aider à découvrir plus facilement du contenu.

netflix
Source : Thibault Penin via Unsplash

La plateforme de streaming Netflix teste un nouveau design pour la page d’accueil de son application TV. Un nouveau look venant remplacer une page statique, permettant de trouver plus facilement ses contenus préférés.

Confort visuel et meilleur engagement

« Nous voyons souvent nos utilisateurs faire de la gymnastique avec leurs yeux lorsqu’ils parcourent la page d’accueil […]. Nous voulons vraiment qu’ils puissent déterminer plus simplement si un titre leur convient », a déclaré Pat Flemming, directeur principal des produits chez Netflix, à The Verge.

Un changement d’interface qui semble donc motivé par l’envie de vous donner l’intégralité des informations dont vous auriez besoin d’un simple coup d’œil. Adieu donc, la page d’accueil actuelle avec ses miniatures statiques et ses bandes-annonces en haut d’écran. La nouvelle expérience propose de vous donner les informations au fil de votre navigation. Lorsque votre curseur passera sur une miniature : celle-ci s’étend pour vous donner un bref aperçu du contenu que vous souhaitez visionner ainsi que son synopsis, sa date de sortie ou encore son genre ainsi que le nombre d’épisodes que vous pourrez retrouver.

Ce n’est pas la seule chose qui va changer, le nouveau menu s’affichera sur le haut de votre écran avec différents onglets : rechercher, accueil, séries, films ou encore « Mon Netflix« . Une option que l’on découvrait l’été dernier sur nos applications mobiles. Si le menu historiquement présent sur la gauche disparaît, Flemming se montre rassurant en indiquant que vous n’aurez pas à scroller indéfiniment vers le haut de l’écran pour retrouver votre menu : le bouton Retour de votre télécommande fera le travail.

Le nouveau menu de Netflix // Source : The Verge

Vers un déploiement à grande échelle

Netflix teste pour le moment cette nouvelle interface sur un petit groupe d’utilisateurs de TV connecté. Si cette expérience s’avère concluante au cours de ses essais, Flemming indique qu’elle pourrait se déployer à plus grande échelle « dans les mois et trimestres à venir».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.