Spotify teste actuellement sur son application un système de recherche vocale pour faciliter la navigation. Certains y voient là un indice concernant une possible enceinte connectée à venir.

Image : TechCrunch

Certains utilisateurs de l’application Spotify ont vu apparaître l’icône d’un microphone en bas à droite de leur écran. Celui-ci permet d’effectuer des recherches sur l’application et de demander au service de streaming musical de jouer une musique en particulier, un style musical ou encore de lancer la playlist Découverte de la Semaine.

Un porte-parole de la firme a confirmé à TechCrunch que c’était actuellement « juste un test » mené sur un très petit échantillon d’abonnés. Si vous n’avez pas cette fonctionnalité, ce n’est donc pas très étonnant.

Comme le souligne TechCrunch, cela permettrait de faciliter les interactions avec Spotify en utilisant son kit mains libres lorsque le téléphone est dans notre poche, ou permettre aux personnes paralysées de naviguer plus simplement. Cela pourrait par ailleurs servir de base pour une éventuelle enceinte connectée concurrente de l’Apple HomePod ou du Google Home. Des rumeurs laissent d’ailleurs entendre qu’un tel produit serait en cours de conception chez Spotify.

Pour le moment, le géant du streaming se repose uniquement sur des éléments tiers, que ce soit des assistants vocaux comme Siri, ou des enceintes d’autres constructeurs, via Spotify Connect.

Le porte-parole de Spotify est resté très discret sur le sujet, mais indique tout de même que davantage de détails seront partagés plus tard concernant cette fonctionnalité. Avec la volonté de Spotify d’entrer en bourse le 3 avril prochain (pour environ 20 milliards de dollars selon les estimations), on suppose que d’autres détails seront livrés assez rapidement.

À lire sur FrAndroid : Quel service de musique en streaming choisir en 2018 (Spotify, Deezer, YouTube Musique, Apple Music, Amazon Music) ?