La dernière mise à jour de l’application Plex permet de personnaliser l’écran d’accueil, facilite la navigation et ajoute le support des podcasts.

Plex, ce fameux service multimédia qui permet de gérer son catalogue de films, séries et autres photographies, a droit à une grosse mise à jour de son application Android et iOS. Au sommaire : barre de navigation, interface personnalisable et gestion des podcasts.

Plex est très proche de XBMC, c'est un outil pour accéder à vos fichiers multimédia à distance. Au préalable, vous devez installer la...

3 raisons de télécharger cette application

  • Client indispensable pour accéder à votre serveur Plex et Plex Cloud
  • Streaming et hors-ligne pour vos séries, films, vidéos et photos
  • Fonction Chromecast intégrée

La nouvelle interface

L’application Plex ajoute enfin une barre de navigation en bas de l’écran pour se déplacer entre les différents menus : accueil, films, séries, musiques, etc. D’ailleurs, ces menus sont personnalisables.

En parlant de personnalisation : avec cette nouvelle mise à jour, vous pouvez aussi réorganiser les différentes sections qui composent votre écran d’accueil. Ainsi, vous serez en mesure de supprimer et de rajouter des sections, même si elles proviennent de différents serveurs.

Les podcasts sont arrivés

Une fonctionnalité assez demandée par les utilisateurs était le support des podcasts : Plex l’a fait.

Pour l’instant, ce support est en mode beta mais tout de même accessible depuis Android, iOS, Roku et Plex Web. Le service multimédia assure que la liste va être étendue.

Il est maintenant possible de choisir un podcast proposé par l’application et de l’écouter directement depuis l’application. D’ailleurs, le lecteur audio est bien pensé : il permet entre autres de gérer la vitesse de lecture. Si vous voulez trouver le lecteur de podcast qui vous convient, voici notre sélection des meilleures applications pour écouter des podcasts.

Votre podcast préféré n’est pas disponible dans le contenu proposé par Plex ? Pas de panique : vous pouvez l’ajouter en renseignant l’url dans l’application. 

Vous pourrez même ajouter le podcast de référence Android « Salut Techie », pas mal non ?

Pour profiter de la nouvelle interface, vérifiez bien que l’application est à jour ! Quant aux podcasts, Plex affirme qu’ils sont en cours de déploiement.

À lire sur FrAndroid : Comment s’abonner à Salut Techie, le podcast Android de référence ?