Mieux connecter les étudiants sur les campus universitaires : voilà l’objectif affiché de Tinder U, une nouvelle version de la célèbre application de rencontres spécialement dédiée aux jeunes scolarisés.

Lancée en mai 2012, la première version de l’application Tinder a quelque peu révolutionné son époque. Et a ainsi lancé la course aux apps de rencontres, un marché florissant qui n’a jamais cessé d’exister depuis. Au vu du succès rencontré, l’entreprise américaine n’a alors pas hésité à creuser toujours plus loin son concept, en monétisant par exemple son service à travers une option payante intitulée Tinder Gold, ou en publiant son service de networking professionnel (Ripple) dont le concept rejoignait celui de Tinder.

Multiplier les rencontres sur un campus univeristaire

Cette fois-ci, la nouvelle cible de la start-up n’est autre que les étudiants d’aujourd’hui, génération ayant littéralement grandi avec un smartphone dans la main. Pour ce faire, les équipes de la compagnie ont développé une nouvelle version de l’application, cette fois-ci nommée Tinder U — pour Tinder University. L’objectif : multiplier les rencontres sur un campus universitaire, connecter les gens et tisser des relations plus facilement.

Le billet publié sur le blog de la firme US nous apprend également que seul le territoire américain et les appareils iOS bénéficieront de Tinder U pour le moment, avant qu’un déploiement plus global ne soit effectué en cas de succès rencontré, peut-on présumer. Plus concrètement, Tinder U fonctionne de la même manière que son grand frère Tinder, à savoir un système de swipe vers la droite et vers la gauche pour liker, ou pas, le profil des autres utilisateurs.

Inscription : des règles strictes à respecter

Gare aux malins non répertoriés comme étudiant, puisqu’une adresse email universitaire est demandée lors de la création du profil. Une fois l’inscription validée, ce dernier se voit attribuer un badge étudiant. S’ouvre ensuite le chemin des swipes aux côtés des jeunes de votre établissement ou des structures scolaires voisines. Pour toujours plus de rencontres en tout genre.

Tinder est l’application qui plus que tout autres à démocratisé les rencontres sur smartphone. Naviguez parmi des milliers de profils d'hommes...

3 raisons de télécharger cette application

  • L'application de rencontre leader sur smartphone
  • Un concept original et ludique
  • Des profils complets liés à Instagram et Spotify