La nouvelle d’un thème sombre pour Google Chrome est apparue récemment. Fort heureusement, la version mobile sur Android y aura aussi le droit.

Les thèmes sombres ont la cote. Il faut dire que trop longtemps nous avons brûlé nos rétines en consultant nos smartphones de nuit : il était temps que ça change.

Google fait paradoxalement aussi bien partie du problème que de la solution, ses nouvelles interfaces mettant énormément en avant la couleur blanche quand il est aussi celui s’attelant le plus à créer des thèmes sombres pour ses applications. Le navigateur Chrome en fait partie, mais les premières nouvelles ne parlaient que de la version de bureau… jusqu’ici.

Un thème sombre pour Chrome sur Android

Un nouveau commit, repéré par 9to5Google, a en effet été réalisé sur la plateforme de développement de Chrome. Celui-ci indique la création de deux nouveaux « flags » de développement pour une expérience concernant le thème sombre sur la plateforme Android.

Voilà de quoi confirmer sans le moindre doute que le thème sombre est également en développement pour Android. Hélas, nous ne pourrons pas en voir le résultat avant quelque temps : il est impossible d’activer ce flag particulier en dehors des équipes de développement de Google.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid