Google Chrome pour Android proposera bientôt un thème sombre. En attendant le déploiement final de cette option, voici un petit aperçu du mode nuit offert par la bêta de la version 73 de l’application.

Emboîtant le pas à un bon nombre d’autres applications Google, le navigateur Chrome sur Android se prépare lui aussi à accueillir un thème sombre. Notez que ce mode nuit est déjà disponible dans la version desktop de Chrome Canary et nous vous expliquons comment en profiter dans un article dédié.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bien l’application Android de Google Chrome. Sa version 73 est actuellement en bêta et vous pouvez vous familiariser avec elle en téléchargeant Chrome Bêta sur le Play Store.

Tout petit aperçu

Comme l’a remarqué 9to5Google, un thème sombre est en train de s’y préparer… mais pour l’instant ce dernier est très limité. Il ne se manifeste en effet que sur les smartphones sous Android 9.0 Pie lorsque l’onglet « Mode Nuit » est réglé sur « Toujours activé » dans les options pour développeurs.

Une fois que cela est fait, l’interface de Chrome Bêta s’assombrit uniquement sur les fenêtres pop-up qui se déclenchent après un appui long sur un lien ou une image. Autrement dit, ce n’est là qu’un tout petit aperçu.

À gauche : Chrome Bêta 73, à droite : Chrome 72

On peut néanmoins voir que le mode nuit adopte la même tonalité de gris utilisée pour le mode de navigation privée. À noter, que sur la version stable de Chrome (v72), les fenêtres popup s’affichent en blanc même si vous surfez incognito.

On espère que ces modestes débuts du thème sombre sur Chrome pour Android seront suivis d’un déploiement plus marqué sur l’ensemble de l’interface du navigateur.

NB : si les fenêtres popup ne s’affichent pas avec le mode nuit sur Chrome Bêta, essayez de vider le cache ou de forcer l’arrêt de l’application dans les paramètres de votre téléphone. 

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Google Chrome : comment profiter du beau thème sombre sur Windows