Sur Windows, vous pouvez profiter du thème sombre sur Google Chrome. L’interface devient ainsi plus agréable à utiliser et agresse moins les yeux. Voici un petit tutoriel pour apprendre comment activer ce mode nuit grâce à Chrome Canary.

Google Chrome se prépare à accueillir un thème sombre sur son application Windows. Or, sur Chrome Canary — la version du navigateur dédiée aux développeurs et utilisée pour tester les nouveautés –, il est déjà possible d’en profiter sur trois pages différentes :

  • nouvel onglet (Ctrl+T)
  • historique (Ctrl+H)
  • téléchargements (Ctrl+J)

Voici donc comment activer l’élégant thème sombre de Google Chrome sur votre ordinateur Windows.

Comment profiter du thème sombre sur Google Chrome

Tout d’abord, téléchargez Google Chrome Canary en suivant ce lien. Ensuite, assurez-vous qu’un raccourci a bien été créé sur votre bureau et faites un clic droit dessus avant de sélectionner « Propriétés ». Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez dans l’onglet « Raccourci ». Vous y verrez un champ appelé « Cible ».

C’est là que tout se joue. Dans ce champ, vous retrouverez le chemin d’accès vers Chrome Canary sur votre PC. Celui-ci se termine par la mention « […]chrome.exe ». De là vous pouvez forcer le mode sombre grâce à une simple ligne à ajouter dans ce champ :

--enable-features=WebUIDarkMode --force-dark-mode

Pensez à bien laisser un espace après les guillemets pour que votre chemin d’accès ressemble à cela :

Cliquez sur « Appliquer » en bas de la fenêtre et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à ouvrir Google Chrome Canary pour profiter du thème sombre à l’ouverture d’un nouvel onglet, de l’historique ou de la liste des téléchargements.

On ne sait pas encore tout à fait quand ce même thème sombre arrivera sur la version mobile de Chrome. En attendant, n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleures applications Android pour profiter d’un mode nuit.

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit