Sur Android, le navigateur Google Chrome commence enfin à se doter d’un mode sombre natif auquel s’ajoute une nouvelle organisation des onglets.

Le mode sombre et le nouvel affichage des onglets sur Chrome Android

Un mode sombre natif est en préparation depuis longtemps sur l’application mobile de Google Chrome. La fonctionnalité s’est déjà déployée sur iOS et la voilà qui débarque également sur Android. En bonus, le navigateur se pare d’une nouvelle interface pour afficher ses onglets.

En effet, nous avons pu constater cette mise à jour sur un Google Pixel 4 de la rédaction de FrAndroid. Vous retrouverez quelques captures d’écran ci-dessous. Hélas, aucun autre smartphone à notre disposition n’en profite pour le moment.

Jusqu’ici, pour activer le mode sombre sur l’application Android de Chrome, il fallait forcément faire une manipulation au niveau des flags. Sur notre Google Pixel 4, nous n’avons pas touché à ces paramètres et après avoir simplement activé le mode sombre système du smartphone, l’interface du navigateur de Google s’est également assombrie.

Quant aux onglets, ils s’affichent désormais en grille comme cela était prévu. Notez qu’il est possible de trier les onglets ouverts par groupes afin de mieux vous y retrouver.

En outre, lorsque vous consultez un site, une petite barre s’affiche tout en bas pour vous donner un accès plus facile aux autres onglets ouverts. Reste à savoir maintenant si le déploiement va rapidement s’étendre à plus de smartphones.