Google Chrome Canary permet déjà de tester le thème sombre complet qui se prépare sur le navigateur Android et qui noircira aussi les pages web consultées. Voici comment faire.

Nous le savions déjà, le thème sombre en préparation sur Google Chrome noircira même les pages web consultées et ne se contentera pas d’appliquer le mode nuit sur l’interface propre au navigateur. Voilà que Chrome Canary — la version de test de l’application — vous permet d’avoir un avant-goût de cette fonctionnalité sur Android.

Comment activer le thème sombre

Il vous suffit en effet de télécharger Chrome Canary.

Chrome Canary est la version alpha de Google Chrome. Il s'agit d'une version instable, mais qui permet de découvrir des fonctionnalités du...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les dernières nouveautés de Chrome
  • Le navigateur le plus utilisé au monde
  • Des mises à jour très fréquentes

Ensuite, dans la barre URL, tapez la chose suivante :

chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode

Vous serez amené sur la page des flags du navigateur et il vous suffira d’activer la première option « Android web content dark mode » puis de redémarrer Chrome Canary. Grâce à cette manipulation, vous verrez alors le thème sombre forcé sur toutes les pages web comme vous pouvez l’observer dans les captures d’écran ci-dessous.

Rappelons par ailleurs que la version ordinateur de Google Chrome s’est récemment dotée d’une bonne panoplie de thèmes différents, dont un assez sombre. Le mode nuit plus complet peut déjà être testé dans Chrome Canary sur Windows.

À lire sur FrAndroid : Google Chrome : comment profiter du beau thème sombre sur Windows