Popcorn Time de retour, le service de streaming n’est toujours pas légal

 

Alors qu'il était question d'une version légale de Popcorn Time, le service de streaming est de retour... et n'est pas toujours pas légal.

Si vous ne connaissez pas Popcorn Time, sachez qu’il s’agit tout simplement de l’un des services de téléchargement et streaming les plus populaires. Certes, la diffusion ou le téléchargement de contenus multimédias est très susceptible de ne pas être légal, mais il n’empêche que Popcorn Time est très utilisé. Plus concrètement, c’est un client Bitorrent qui se cache derrière une interface qui fait sérieusement penser aux services de sVOD comme Netflix. Notez que le projet Popcorn Time existe en de très nombreuses versions, régulièrement forké par des utilisateurs chevronnés, on se retrouve avec de nombreux clones du projet.

Attention, cette nouvelle version semble être un moyen de promouvoir une solution VPN. Nous vous vous déconseillons de l’utiliser. A plusieurs reprises, du téléchargement du logiciel au lancement d’une vidéo, il vous sera proposé de télécharger un VPN. Pour vous faire peur, certaines de vos données sont d’ailleurs affichées sur l’interface dont votre IP.

Si vous regardez sur Popcorn Time une vidéo d’un film ou d’une série issue d’une copie non autorisée, et protégée par le droit d’auteur, vous pourrez être sanctionné

Popcorn Time n’est qu’un outil de téléchargement Torrent uniquement consacré à la vidéo, qui propose à la lecture des fichiers déjà accessibles sur des annuaires de téléchargement en .torrent de type The Pirate Bay, Kickass ou Isohunt. Si vous regardez sur Popcorn Time une vidéo d’un film ou d’une série issue d’une copie non autorisée, et protégée par le droit d’auteur, vous pourrez être sanctionné.

Actuellement, vous avez une offre légale gratuite assez importante, nous avons regroupé les contenus offerts dans un dossier.

 

 

Les derniers articles