Discord propose maintenant le partage d’écran sur ses applis Android et iOS

Une nouveauté réclamée depuis des lustres !

 

Le partage d'écran est disponible depuis 2017 sur Discord, mais le service ne le proposait jusqu'à présent que sur ordinateur portable ou de bureau. Aujourd'hui, Discord lance cette fonctionnalité sur ses applications iOS et Android, pour du partage d'écran directement sur smartphone.

Le partage d’écran sur smartphone est maintenant disponible avec les applications iOS et Android de Discord

Le partage d’écran sur smartphone est maintenant disponible avec les applications iOS et Android de Discord // Source : Discord

Discord s’enrichit d’une fonctionnalité très demandée et qui, il est vrai, faisait défaut à son application mobile : le partage d’écran. Disponible sur l’application de bureau de Discord depuis quelques années déjà, cette fonction manquait à l’appel sur smartphone — la voilà qui débarque aujourd’hui sur Android et iOS.

Comme sur PC portable et PC de bureau, le partage d’écran sur mobile permet aux utilisateurs de capturer et diffuser simultanément tout ce qui est affiché sur leur écran. Ces diffusions sont alors accessibles aux membres du serveur sélectionné en amont sur leur application iOS ou Android. Notons que cette fonctionnalité est courante sur les applications mobiles de services tels que Zoom ou encore Google Duo… que Discord cherche de plus en plus à concurrencer.

La capture d’écran arrive (enfin) sur votre application mobile Discord

Contacté par TechCrunch, Discord a indiqué avoir beaucoup travaillé à rendre les contenus diffusés parfaitement lisibles, même lorsqu’il y a de nombreux éléments en mouvement à l’écran. Ainsi, si vous souhaitez regarder à plusieurs une vidéo sur YouTube ou TikTok en passant par le service, ou simplement diffuser à vos amis votre partie sur Call of Duty Mobile, la chose devrait se faire avec un bon framerate et une latence réduite au minimum. Attention par contre : une fois le partage d’écran activé, tout ce qui est affiché à l’écran sera visible des autres participants. Si vous souhaitez éviter que des messages privés n’apparaissent en cours de diffusion, il vaudra mieux activer le mode « Ne pas déranger » de votre smartphone.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

On apprend pour le reste que le partage d’écran mobile sera limité à 50 viewers en simultanée sur Discord, mais sans limitation du nombre d’utilisateurs pouvant partager leur écran sur le même serveur.

Discord a d’ores et déjà lancé le déploiement de cette nouveauté au moyen d’une mise à jour de son application. La plateforme prévoit que tous les utilisateurs disposant d’un smartphone compatible auront reçu cette update d’ici la fin de la journée. Si vous utilisez Discord sur votre smartphone, il est donc fort possible que vous ayez déjà accès au partage d’écran.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles