ProtonCalendar est disponible sur le Play Store et vous devriez vous y intéresser

Si ce n'est pas déjà le cas !

 

Lancé l’année dernière, ProtonCalendar, le calendrier chiffré de ProtonMail, se limitait seulement à un accès par le web. Il est désormais disponible au travers d’une application Android téléchargeable sur le Play Store et en APK.

ProtonCalendar débarque enfin sur le Play Store, et c’est une très bonne alternative à Google Calendar

ProtonCalendar débarque enfin sur le Play Store, et c’est une très bonne alternative à Google Calendar // Source : ProtonMail via Android Police

Il n’était accessible qu’en passant par sa version web, ProtonCalendar arrive près d’un an après son lancement sur le Google Play Store. Ce calendrier chiffré, très valable en tant qu’alternative sécurisée à Google Calendar, est aussi disponible en APK à cette adresse.

Comme le précise Android Police, l’application reste par contre exclusive aux utilisateurs payants de ProtonMail ou ProtonVPN, ce qui réduit un peu sa portée par rapport au service gratuit de Google. L’application ProtonCalendar se limite en outre, pour l’instant, à un accès anticipé mais les principales fonctionnalités introduites sur la version web sont bel et bien de la partie.

ProtonCalendar : une solution chiffrée pour gérer votre emploi du temps

En clair, il est possible de gérer jusqu’à 10 calendriers et de créer, modifier ou supprimer des évènements en quelques clics. La synchronisation entre l’application et la version web est aussi dès à présent active pour que les changements apportés à votre emploi du temps se répercutent sur les deux versions. Proton mise aussi sur un mode sombre dès le lancement de son ProtonCalendar sur Android, tandis que les Emojis sont aussi supportés pour illustrer des évènements.

Le principal intérêt de ProtonCalendar est néanmoins son chiffrement de bout en bout. Ce dernier permet de chiffrer les informations saisies dans le calendrier (noms d’évènements, descriptions d’évènements, participants, dates, lieux…) directement sur votre appareil, avant qu’elles ne soient transmises aux serveurs de ProtonMail. Une manière de sécuriser plus efficacement votre emploi du temps et de n’en donner l’accès qu’aux personnes à qui vous avez choisi de le partager.

D’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’ajouter des participants à un évènement, répondre à des invitations, marquer des rendez-vous comme étant important ou encore importer des évènements, seront ajoutées sous peu a promis Proton. Le groupe indique enfin être à pied d’œuvre sur une version iOS de son application ProtonCalendar, dont la sortie devrait intervenir quelque part en 2021, sans plus de détails.

Les derniers articles