Google Stadia : des jeux et nouvelles fonctions à essayer gratuitement ce week-end

 

2021 démarre sur les chapeaux de roues pour les abonnées à Stadia Pro avec F1 2020 et Hotline Miami à récupérer gratuitement. Et Google offre aussi la possibilité de jouer gratuitement à Ghost Redcon Breakpoint et WWE 2K Battlegrounds du 20 au 25 janvier.

Dans Ghost Recon Breakpoint sur Google Stadia, vous pouvez voir vos partenaires grâce à Stream Connect

Dans Ghost Recon Breakpoint sur Google Stadia, vous pouvez voir vos partenaires grâce à Stream Connect // Source : Google Stadia

La dernière ligne droite de 2020 aura finalement été de meilleure facture pour Google Stadia, après un démarrage en demi-teinte. La plateforme de cloud gaming a dopé son catalogue ces derniers mois et notamment en décembre avec l’ajout de nouveaux titres (Cyberpunk 2077, Immortals Phenyx Rising, Lara Croft and the Guardian of Light, Outcasters…), une pelletée de jeux Stadia Pro offerts ou encore l’arrivée sur iPhone et iPad.

Et l’année 2021 poursuit visiblement sur cette lancée. ll faut dire que Google a promis 400 jeux très vite à sa bibliothèque. Alors, Stadia met le pied sur l’accélérateur pour bien redémarrer, avec quelques cadeaux pour ses abonnés Stadia Pro.

Tout d’abord, le jeu Hitman 3 arrive ce 20 janvier et, avec lui, une option de jeu spécialement conçue pour Stadia : State Share permet de partager sa séquence de jeu avec un ami d’un simple clic. Déjà entraperçue en bêta sur Crayta, la fonction est déployée sur l’ensemble de la trilogie Hitman – World of Assassination. Si vous êtes abonnés Stadia Pro, les deux premiers épisodes peuvent être récupérés gratuitement.

Les jeux Stadia Pro de janvier 2021

  • F1 2020
  • Hotline Miami
  • Figment
  • Ary and the Secret of Seasons
  • El Hijo – A Wild West Tale

Vous aurez ainsi le choix de démarrer 2021 pied au plancher avec le jeu de simulation de courses de F1, ajuster vos tirs et votre vista dans Hotline Miami. À moins que vous ne préfériez un peu de poésie musicale avec Figment ou les mondes mystérieux du RPG Ary and the Secret of Seasons. Dernier ajouté, El Hijo fera le bonheur des amateurs de puzzle games.

Un week-end de jeux offerts

A compter du jeudi 21 janvier 16h et jusqu’au lundi 25 janvier 18h, les abonnés Stadia Pro vont pouvoir s’écharper en solo ou en ligne à deux jeux testostéronés : WWE 2K Battlegrounds et Ghost Recon Breakpoint sont disponibles gratuitement durant cette période. A vous les combats de catch façon Arcade ou les opérations militaires en coopération dans un large monde ouvert.

Ce ne sont pas des versions démo qui sont proposées temporairement, mais bien les jeux dans leur intégralité, avec leurs différentes fonctions. Ghost Recon Breakpoint profite notamment des fonctions Crowd Play pour influencer les choix des joueurs et Stream Connect qui permet de partager son écran avec les autres membres de son équipe.

Ghost Recon Breakpoint en version coopération sur Google Stadia

Ghost Recon Breakpoint en version coopération sur Google Stadia

Si vous n’êtes pas encore abonnés Stadia Pro, le premier mois est offert (puis 9,90 euros par mois). L’occasion parfaite pour découvrir le service et les jeux proposés.

Avant de fêter son premier anniversaire le 19 novembre, Google Stadia continue de multiplier les annonces de nouvelles fonctionnalités. Pas question de renoncer pour la plateforme de cloud gaming qui va tirer un bilan sans…
Lire la suite

Les derniers articles