Stadia Pro : le déjanté Outcasters débarque par surprise

 

Lors de son événement Holiday Live Hangout, organisé mercredi, Google Stadia a annoncé de nouveaux titres dont la très attendue exclusivité multijoueur Outcasters, qui rejoint déjà Hitman 2, Kine ou encore Into the Breach parmi les jeux offerts en décembre sur Stadia Pro.

A peine deux jours après avoir lancé ses nouveaux jeux offerts dans le cadre de Stadio Pro, et en attendant d’atteindre les 120 titres promis pour la fin 2020, Google a sorti de nouvelles surprises de sa besace.

Du multi fun et chaotique

La plateforme de cloud gaming a profité de son court événement Holiday Live Hangout pour ajouter de nouveaux jeux à son catalogue. Ainsi, Outcasters arrive dans Stadio Pro dès ce jeudi 3 décembre, tout comme Submerged: Hidden Depths.

Outcasters : grain de folie en multi

Présenté il y a quelques mois, le nouveau jeu de Splash Damage est un multijoueur totalement déjanté, un peu speed et très coloré, nerveux et fun. Outcasters (lien direct pour jouer) a été conçu en exclusivité pour Google Stadia. Il s’agit avant tout d’un jeu compétitif dans lequel il faudra être particulièrement adroit et agile pour éliminer ses adversaires à travers différentes arènes qui évoluent parfois en cours de partie. Tirs courbés (qu’il faut s’entraîner à bien maîtriser), bonus à récupérer ou encore personnages à customiser : tout est fait pour des parties chaotiques, en équipe ou en solo.

[ytpub:e2SULxlEs_I]Nous avons essayé et ce ne fut pas aussi facile à apprivoiser que ses graphismes un peu enfantins peuvent le laisser croire. Les tutoriels et zones d’entraînement ne sont pas à négliger pour devenir un redoutable sniper prêt à en découdre. C’est souvent un peu foutraque, pas toujours simple à suivre, notamment des adversaires à poursuivre pour les éliminer avant d’en voir surgir d’inattendus dans votre dos. Mais c’est un bon moment au final. Dès que vous avez bien pris en main des contrôles pas forcément intuitifs pour tout le monde…

Submerged: Hidden Depths : exploration et aventure

Autre titre annoncé, Submerged est un jeu à la 3e personne dans lequel vous suivez Miku et Tazu, frère et soeur, qui veulent percer les mystères d’une cité engloutie. Un parcours semé d’embûches et de découvertes durant lequel il faudra résoudre des énigmes et des puzzles.

Les deux jeux rejoignent une promotion de décembre déjà dense pour les abonnés Stadia Pro. Google Stadia a également annoncé l’arrivée prochaine d’une version exclusive de Journey to the Savage Planet: Employee of the Month Edition ou encore Valkyria Chronicles 4. Mais aucune date n’a été communiquée. A noter qu’en attendant l’arrivée de Cyberpunk 2077 le 10 décembre, le service de cloud gaming a ajouté Star Wars Jedi : Fallen Order.

Les jeux offerts pour Stadia Pro

  • Into the Breach
  • HITMAN 2
  • Kine
  • Monster Jam Steel Titans
  • Everspace
  • Secret Neighbor
  • Outcasters
  • Submerged: Hidden Depths
  • Cthulhu Saves Christmas (ajouté le 23 décembre)

Infiltration, baston et sens tactique

On ne présente plus la franchise Hitman et son célèbre agent 47, adepte des éliminations furtives et du déguisement. Avant que le troisième opus ne pose aussi ses valises sur la plateforme de cloud gaming avec quelques innovations, Hitman 2 World of Assassination fait partie des jeux gratuits à découvrir si vous êtes abonnés à Stadia Pro

Si vous préférez les jeux tactiques, Into the Breach va vous ravir. Jeu présent depuis le lancement de Google Stadia, Kine est un agréable jeu de petits robots adeptes de musique qui va aussi nécessiter de faire fonctionner vos méninges pour progresser dans ce puzzle game.

Nouvel opus dans l’univers Hello Neighbor, Secret Neighbor mise sur l’aspect multijoueur de son jeu de survie. Les amateurs de quatre-roues s’attarderont plutôt sur l’action tout-terrain de Monster Jam Steel Titans. Pour prendre les airs, ce sera davantage Everspace qui vous intéressera.

Les jeux Google Stadia de décembre

Les jeux Google Stadia de décembre

Les derniers articles