Google Stadia Pro : vous avez désormais 30 minutes pour tester l’offre gratuitement avec votre mail

 

Vous allez pouvoir tester gratuitement Stadia Pro, l’offre sur abonnement du service de cloud gaming de Google, sans devoir rentrer vos coordonnées bancaires. Mais la durée du test sera aussi rapide que la connexion nécessaire…

Pour doper le nombre de ses inscrits à Stadia, Google ne lésine pas sur les efforts : de nouveaux jeux à foison depuis quelques semaines et déjà annoncés pour 2021, Cyberpunk 2077 arrivé dans les temps — et avec moins de dégâts que sur console et même une trop forte demande —, la compatibilité avec iOS et des démos pour tester le service. N’en jetez plus !

Et pour rendre le tout encore plus séduisant, notamment l’offre Stadia Pro qui permet de jouer jusqu’en 4K HDR et son surround 5.1, et de récupérer des jeux gratuits tous les mois moyennant 10 euros mensuels, le service de cloud gaming joue l’esprit des fêtes de Noël en offrant la possibilité de tester son service gratuitement.

Jouer en 20 secondes chrono

Signalé par l’utilisateur Cloudproto sur le Discord officiel de Stadia et relayé par le site 9to5Google, les nouveaux utilisateurs peuvent tester Stadia Pro sans avoir besoin de rentrer leurs coordonnées bancaires.

Google Stadia Pro peut désormais être testé 30 minutes sans données bancaires

Google Stadia Pro peut désormais être testé 30 minutes sans données bancaires

Une véritable nouveauté, car, si jusque-là, il était possible de bénéficier d’un mois gratuit d’essai à Stadia Pro, il fallait rentrer ses informations pour cela. Si vous oubliez de vous désabonner, le mois suivant était automatiquement prélevé. Google lâche du lest sur cette possibilité et vous pourrez vous contenter d’indiquer votre mail Google pour vous connecter au service et l’essayer en un clic.

Google Stadia

Google Stadia // Source : Frandroid

Mais en contrepartie, vous n’avez que 30 minutes d’essai pour tester l’un des jeux offerts dans le cadre de l’abonnement. Point positif de Stadia : vous n’avez pas de temps de téléchargement et la demi-heure est totalement dédiée à l’expérience. En 20 secondes, manette en main, vous êtes dans votre partie. Il faut cependant avouer que ce sera un peu court, quel que soit le support de test, pour faire le tour des possibilités et des fonctions inédites comme le stream YouTube, le Crowd Choice, le Stream Connect ou encore State Share.

La possibilité est en cours de déploiement un peu partout où Stadia est disponible.

Les derniers articles